Sports | Casemiro apporte des précisions sur son choix de quitter le Real

SportSport International
Views: 157

Neuf ans après son arrivée au Real, le milieu de terrain brésilien de 30 ans a décidé de changer d’air en cette fin de mercato. Cinq fois vainqueur de la Champions League sous les couleurs du Real, il a pris la décision de rejoindre les rangs de Manchester United pour les quatre prochaines saisons et une année en option pour un montant de transfert à hauteur de 60 et 10 en bonus.

Les Champions d’Europe ont voulu lui rendre hommage avant son départ pour l’Angleterre au centre d’entrainement de Valdebebas et au cours de cette cérémonie, Casemiro, en larme, a apporté une précision sur son choix de vouloir quitter le Real cette saison.

« Quand tu prends une décision comme ça, c’est difficile. Après la finale de la Champions League, j’ai parlé avec mon agent et je lui ai dit que je sentais que mon cycle prenait fin. Je suis honnête avec tout le monde, je l’ai pensé. Il m’a dit de partir en vacances et d’être plus tranquille, de me vider la tête. Mais au retour, la sensation était la même. Mais j’ai la sensation d’être le plus heureux du monde, j’ai fait mes devoirs, j’ai complété ma mission.

Je veux vivre un nouveau défi, tenter un championnat différent et découvrir une culture différente. Là-bas, je n’ai rien gagné. Je veux aider comme je l’ai fait ici. Ce ne fût pas si rapide comme choix. Après la finale de la Ligue des Champions, il y a eu cette première discussion avec mon agent. Je veux aussi remercier ma femme qui m’a épaulé dans ce processus. J’ai passé 9 années ici, c’est une décision importante. Ma famille m’a soutenu. Ce fut très dur de parler avec le président, je sais à quel point il m’apprécie. L’honnêteté est une de mes plus grandes valeurs, je l’ai toujours été avec lui. J’adore la Premier League. Je voulais y jouer. Le changement était nécessaire. Les gens pensent que c’est pour l’argent ? Si les gens pensent ça, ils ne me connaissent pas. »

C’est la fin d’une ère au Real, celle du trio Modric-Casemiro-Kroos qui a ébloui toute l’Europe.

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | West Africa Cup : Le Horoya domine le Djoliba de Bamako, SOAR s’incline face au CASA Sport du Sénégal
Musique | Habib Fatako offre ’’Guidho’’ à tous les amoureux !

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu