Sports | Centres de formation en Guinée : Dinah Diawara fustige certains internats !

Sport
Views: 523

Depuis un certain temps, les mécènes guinéens s’activent pour mettre en place de grands centres de formation de football. Mais à date, les conditions de l’internat de certains de ces centres de formation sont déplorables.

C ‘est le cas de la dernière structure mise en place par Kerfalla KPC Camara, l’Académie de football, pointée du doigt par Dinah Diawara, un ancien joueur du club de Dixinn.

“Dans tous les centres de formation de football que j’ai connus dans ma vie et pratiqués, nulle part étaient placés en internat les enfants de 11 ans, 12 ans voire même 14 ans. Les enfants de cet âge ne peuvent pas enchaîner 3 séances d’entraînement dans la journée. Ils doivent être accompagnés par leurs parents. Cette situation prive les parents et les familles de leurs enfants, qui sont trop jeunes.

Le président fait dépenser le club pendant plusieurs années sans un retour sur l’investissement”.

Le Président Kerfalla KPC Camara avait essayé de placer en internat des enfants recrutés dans plusieurs régions du pays en 2018 et cela s’était soldé par un échec. Il reste à savoir si cette deuxième expérience pourrait répondre aux aspirations de bon nombre d’analystes et d’observateurs.

Affaire à suivre….

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | LGFP : La date du 1er octobre n’est pas tenable !
Sports | Élim. CM 2022 : Le programme du Syli au Maroc

Auteur

Articles les plus lus

No results found.