Sports | C’est parti pour la 6ème édition des Jeux Universitaires de Guinée !

Sport
Views: 422

Ce samedi 19 février à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLC-SC) a eu lieu le lancement de la 6ème édition des Jeux Universitaires de Guinée, qui se poursuivront jusqu’au 26 mars 2022.

Cet événement est organisé par le service du sport, des arts et de la culture du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Cette année, le thème retenu est « Gagnons le match contre la Covid-19 en se vaccinant ». Conakry, Kindia, Labé et N’zérékoré seront sillonnées par la caravane de jeux.

Au programme, plusieurs disciplines sportives sont annoncées dont l’athlétisme, le basketball, le football…

Mory Camara, l’un des organisateurs de cet évènement, est le président des étudiants de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Il nous explique la particularité de cette nouvelle édition :

« Cette nouvelle édition s’inscrit essentiellement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, son thème central est « comment jouer un match pour gagner contre la Covid-19 en se vaccinant ? »

C’est dans ce sens que nous avons fait appel à tous les étudiants des universités publiques et privées de Guinée pour qu’on joue ce match et qu’on puisse dire à tout le monde de se vacciner. Nous leur faisons comprendre l’importance de la vaccination pour qu’à leur tour ils l’enseignent à leurs proches et à leurs parents. C’est de cette façon-là qu’on pourra bouter hors de nos frontières cette maladie de Covid-19. »

La caravane sera accompagnée par des équipes de vaccinateurs de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) pour faciliter l’administration de vaccins à toutes les personnes intéressées.

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Naby Keita et Liverpool renversent Norwich
Musique | Découvrez Dadju dans son nouveau clip vidéo intitulé « King »

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu