Sports | City et Liverpool se renforcent et Grealish débarque à City

Sport
Views: 298

En vue de la nouvelle saison de Premier League qui débute le 16 août, les Citizens ont fait sauter les verrous de la banque en s’offrant le milieu de terrain d’Aston Villa, Jack Grealish, avec un montant record de 117 millions d’euros, faisant de l’Anglais le joueur le plus cher de la Premier League. Il acquiert aussi le titre de joueur anglais le plus cher de l’histoire devant Harry Maguire (87 M€), un transfert record dans ce mercato.

« Je suis incroyablement heureux de rejoindre Manchester City. City est la meilleure équipe du pays avec un manager considéré comme le meilleur du monde. C’est un rêve qui devient réalité de faire partie de ce club », a apprécié la recrue, qui va devoir confirmer ses bonnes dispositions dans un contexte beaucoup plus concurrentiel.

Dans la même lancée, les Reds de Liverpool ont annoncé la prolongation de contrat du portier brésilien Alisson Becker pour 6 ans, soit jusqu’en 2027.

Depuis son arrivée à Anfield en provenance de l’AS Roma, en 2018, pour 77 millions d’euros, Alisson est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde. Il a remporté la Ligue des Champions 2019, le championnat d’Angleterre en 2020 et la Coupe du Monde des clubs avec l’équipe de Jürgen Klopp. À 28 ans, Becker est le premier gardien de l’histoire des Reds à avoir marqué un but de la tête contre West Bromwich Albion, qui a qualifié in extremis son club en mai pour la prochaine Ligue des champions.

« Cela ne m’a pas pris trop de temps pour décider de prolonger », a déclaré Alisson sur le site officiel de Liverpool. « C’est quelque chose que nous avons construit depuis trois ans, la confiance que j’ai dans ce club et qui est réciproque. Avec ma famille, nous sommes vraiment heureux ici ».

Il faut noter aussi que Fabinho a également prolongé son contrat avec les Reds.

Tags: , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Coupe CAF : Qui sera sur le banc de Wakriya AC ?
Musique | Le beatmaker et chanteur Serge Wiz annonce le clip « Jolie Denie »

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu