tt ads

Le nouveau candidat à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football, Elhadj  Aboubacar Touré dit Bouba Try, s’est adressé aux médias ce mercredi. L’objectif de cette conférence de presse : parler de ses ambitions pour la prochaine élection du président de la FeguiFoot prévue le 14 Mai 2021.

“Le but de cette conférence est de vous expliquer les raisons de ma candidature. L’ASK (AS Kaloum) est une grande institution footballistique en Guinée. Quand on parle de football dans ce pays, on parlera forcément de l’ASK. Ce club doit toujours avoir son mot à dire car qu’on l’aime ou pas, l’ASK est un grand club”.
Il a ensuite présenté les axes principaux de son mandat, s’il venait à être élu.
– “La bonne gouvernance
– La formation (un domaine dans lequel nous avons beaucoup de lacunes)
– La professionnalisation du championnat
– Le développement des infrastructures sportives
– La promotion du féminin (une priorité de la CAF et de la FIFA)”
Il a ensuite ajouté : “Bouba Try a beaucoup d’atouts pour gérer le football. Il y a beaucoup de présidents qui ne viennent pas du milieu, par exemple le président de la Fédération Mauritanienne de Football. J’ai moi plusieurs années d’expérience dans la gestion d’administration et je suis fondateur de deux écoles à Kaloum. Nous avons toutes nos chances et les membres statutaires m’ont exprimé leur confiance, connaissant ma gestion.”
“Salifou Super V Camara, ex-président de la FeguiFoot, sera mon directeur de campagne” a -t-il conclu.
tt ads

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *