Sports | Éliminatoires CM 2022 : Le sélectionneur marocain compte reconduire le même groupe !

Sport
Views: 78

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, envisage de reconduire le même effectif ayant pris part aux précédentes rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le sélectionneur a pour objectif de gagner les deux prochains matchs afin de ne pas reculer dans le classement FIFA.

La conférence de presse prévue dans une semaine et que devra animer Vahid Halilhodzic dévoilera sa liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas. Des bruits courent selon lesquels le sélectionneur national envisagerait de reconduire le même effectif des trois dernières rencontres de l’équipe nationale. Ces rencontres se sont toutes soldées par des victoires écrasantes, que ce soit face à la Guinée-Bissau (5-0, 0-3) ou face au Syli national de Guinée (1-4), rapporte le quotidien Al Akhbar du jeudi 28 octobre.

Si la sélection marocaine a déjà composté son billet pour les matchs barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022, le sélectionneur national ne veut prendre aucun risque et compte bien poursuivre la série des victoires afin de permettre au Maroc de ne pas dégringoler dans le classement FIFA, explique une source bien informée à nos confrères arabophones.

Un classement ô combien important lorsque l’on sait que les cinq premières nations africaines au classement FIFA ne pourront pas s’opposer lors des matchs barrages.

Le Maroc veut ainsi réaliser un sans-faute dans cette phase de groupe afin de croiser l’équipe la moins bien classée au niveau africain lors des matchs barrages. Autre avantage d’un bon classement FIFA, celui de pouvoir accueillir sur ses terres au match retour la double confrontation décisive des barrages.

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Moussa Mbaye annonce l’arrivée d’un nouveau single du groupe Degg J Force 3
Sports | Koeman limogé par le Barça

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu