Sports | Euro 2020 : Déclarations des entraîneurs et quelques stats sur le match Italie vs Espagne

Sport
Views: 155

Pour Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie, le match sera difficile, même si l’Espagne est différente de la Belgique.

“Ce ne sera pas le même genre de match par rapport au tour précédent, mais il présentera à coup sûr de nombreuses difficultés. L’Espagne a été extraordinaire pendant des années, même si maintenant il y a eu du changement et c’est une équipe plus jeune. Ils ont un bon entraîneur et de très bons joueurs.

Luis Enrique est un très bon entraîneur. Il a remporté la Champions League avec Barcelone. Mais pas seulement : sa Roma pratiquait également un très bon football. Lorsqu’un entraîneur parvient à bien faire jouer ses équipes, cela démontre sa capacité, quelque soient les résultats obtenus.”

Luis Enrique, sélectionneur de l’Espagne, a quant à lui déclaré ceci :

“Il n’est pas possible de réaliser quelque chose de grand dans un sport d’équipe si vous pensez que les individus sont plus importants que l’unité. Nous ressemblons plus à une équipe de club qu’à une équipe nationale. Et je pense que les joueurs espagnols ont montré leur véritable niveau.

J’imagine que c’est le moment pour mes joueurs de s’amuser, d’en profiter.

Aujourd’hui, nous avons eu la séance d’entraînement d’avant-match, qui est une séance de faible intensité, mais c’est là que vous pouvez voir comment chaque joueur se sent, et ils ont tous fière allure. Je suis très content pour eux et nous allons juste essayer de profiter de cette expérience.”

Les deux nations se sont rencontrées 37 fois : elles ont enregistré 11 victoires chacune et 15 nuls, avec deux victoires italiennes, une espagnole et trois nuls en six rencontres de l’EURO.

Avec cette 38ème rencontre contre l’Espagne, l’Italie n’a joué que contre la France (39 matches) et la Suisse (59), plus souvent que face à l’Espagne.

Les Azzurri sont désormais les adversaires les plus fréquents de l’Espagne, à égalité avec le Portugal.

Pour terminer, en cas de victoire Italienne ce soir, les Azzurri totaliseront un 33ème match consécutif sans défaite et reviendront à 2 unités de l’Espagne (2007-2009) et du Brésil (1993-1996) avec 35 matches sans défaites.

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Oudy 1er annonce un featuring avec l’artiste ivoirien Ariel Sheney
Musique | Découverte : L’artiste guinéen PDG prépare sa mixtape ‘’Sir’’

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu