Sports | Feguifoot : La présidente du CONOR invite les journalistes à vendre de belles images du Syli

Sport
Views: 62

Le Comité de Normalisation du football guinéen a été mis en place depuis le mois de novembre dernier, avec à sa tête une ancienne ministre du Tourisme.

Depuis sa venue à la tête du CONOR, Mme Mariame Sy Diallo n’avait jamais rencontré la presse locale. Avant le match des huitièmes de finale qui opposera le Syli national de Guinée aux Scorpions de la Gambie, la présidente en a profité pour rencontrer les journalistes présents à Bafoussam, une manière de les inviter à se calmer et à éviter une déstabilisation en cette période.

“Je vous félicite et vous encourage dans ce que vous faites et dans ce que vous relayez en temps réel comme information. La folie que j’ai vue dans les rues et un peu partout après les matchs montre que le peuple de Guinée aime le football et d’ailleurs c’est ça qui le réunit.

Nous vous demandons de mieux traiter les informations, de nous rencontrer. Il est important de se dire la vérité dans le plus grand respect, de corriger nos problèmes à l’interne et d’éviter de se faire du mal à travers les réseaux sociaux.

Nous devons canaliser les gens dans le bon sens. S’il-vous-plaît calmez-vous et vendez une bonne image du pays.

Gérons nos passions. Là où on ne s’entend pas, on ne gagne pas et si nous dégageons de l’énergie ensemble, nous allons gagner.

Notre objectif c’est la Coupe et soutenir notre Syli national dans l’ambiance”.

Plus loin, elle ouvre son coeur aux journalistes :

“En vérité je ne connaîs rien au football. J’ai été choisie par la FIFA. Depuis six mois, nous avons été auditionnés par la FIFA et vu mon parcours, j’ai été choisie pour en assurer la présidence.

La FIFA est informée des valeurs liées à la promotion de la femme. C’est pourquoi il n’y a que des femmes qui gèrent le CONOR dans les différents pays (Mali, Côte d’Ivoire, Comores, ….).

S’il-vous-plaît aidons-nous et aidons le pays dans cette phase de transition”.

À rappeler que le CONOR a un mandat de six mois.

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Interview : Tikei nous parle de son EP ‘’Tu connais c’est qui’’
Musique | Petit Kandia et les 224 Syli chantent pour l’équipe nationale

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu