Sports | Ibrahima Diakité « Dès le départ je voulais jouer avec la Guinée, c’est le pays de mes origines, le pays de mes parents et franchement c’est un honneur de représenter le Syli »

SportSport Guinée
Views: 138

Convoqué par le sélectionneur des U-20 de l’équipe de France, Diakité a fait le choix de rejoindre la Guinée son pays d’origine.

C’est l’un des tous nouveaux visages de l’équipe nationale de Guinée, Ibrahima Diakité joueur de Reims a été convoqué par Kaba Diawara pour affronter l’Algérie et la Côte d’Ivoire en amical à l’occasion de la fenêtre internationale. Au micro de nos confrères de la FEGUIFOOT, Diakité s’est livré à cœur ouvert :
« Je suis vraiment content d’être ici, y a des grands joueurs, et franchement c’était un objectif depuis le début de ma carrière de représenter le Syli et maintenant je suis très content d’être ici », a-t-il annoncé.

Poursuivant, Diakité s’est également exprimé sur le contact entre lui et l’équipe nationale de Guinée :
« Tout d’abord mes agents m’ont dit que j’allais être présélectionné avec la Guinée et franchement j’étais très content quand je l’ai su. Ensuite, il y a deux mois, le coach m’a appelé et il m’a présenté le projet du Syli national. Et franchement, ça ma plus, parce qu’il compte énormément sur les jeunes et du coup j’ai même pas hésité pour venir ».

Né en France, Diakité avait pour ambition de jouer pour la Guinée dès le départ :
« Dès le départ, je voulais jouer avec la Guinée. C’est le pays de mes origines, le pays de mes parents et franchement c’est un honneur de représenter le Syli ».

Sur sa présélection avec les U-20 de la France, le jeune guinéen avait déjà fait son choix :
« J’étais présélectionné avec eux mais dans tous les cas j’avais déjà fait mon choix depuis longtemps ».

Le jeune défenseur de 18 ans a pour ambition de s’intégrer pleinement dans le groupe du Syli et trouver du temps de jeu avec son club.
« En club c’est de gratter le plus de minutes possible en Ligue 1. Et avec le Syli national, intégrer pleinement le groupe et montrer mes qualités tout simplement ».
Formé au stade de Reims, le néo-défenseur du Syli a eu l’occasion de jouer pour la toute première fois en Ligue 1 face à Monaco et va à présent montrer de quoi il est capable avec la Guinée.

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Tiwa Savage, Major Lazer, Dj Maphorisa et Major League DJz dévoilent un excellent clip intitulé “Koo Koo Fun”
Guinée Ghetto Graff rend hommage aux braves femmes guinéennes à travers la peinture

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu