Sports | Ibrahima Traoré : « Pouvoir partager une CAN avec Feindouno, c’était un moment magnifique… »

Sport
Views: 66

Invité sur le plateau de la chaîne Canal + Sport Afrique dans l’émission Talents d’Afrique en qualité de consultant, l’ancien capitaine du Syli Ibrahima Traoré (33 ans) libre depuis la fin de son contrat avec son ancien club de Mönchengladbach s’est exprimé sur plusieurs sujets au cours de cette émission, notamment celui de son avenir mais aussi de la situation de Kaba Diawara à la tête de l’équipe nationale de Guinée.
Que retenez-vous de votre aventure avec l’équipe nationale de Guinée ?
Je retiendrais mes trois CAN, d’avoir été capitaine dans deux de ces CAN et surtout d’avoir fait plaisir à mes parents. C’était plutôt une volonté très forte de leur part.
Laquelle des CAN vous a le plus marqué ?
Je dirais que c’est ma première CAN en 2012 qui m’a le plus marqué. En tant que jeune joueur, j’ai eu la chance de jouer avec Pascal Feindouno, qui est une idole pour nous Guinéens, et pouvoir partager une CAN avec lui, c’était un moment magnifique. J’y ai aussi rencontré un de mes meilleurs amis, Razzagui Camara.
Pensez-vous qu’il faut partir avec Kaba Diawara à la CAN ?
Pour pouvoir le juger ? Oui ! On ne peut pas le juger sur deux matchs sans enjeu ou le Syli n’a pas été bon en plus d’avoir été très décevant sur cette campagne de qualification. À un mois et demi de la CAN, si on veut continuer avec Kaba, ce n’est pas sur ces deux matchs qu’il faut le juger. Il faut lui laisser le temps et peut-être commencer à le juger avec ce qu’il propose avec cette équipe pendant la CAN.
Partagez-vous ce point de vue de l’ancien capitaine du Syli par rapport à la situation de Kaba Diawara à la tête du Syli ?

Tags: , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

People | Mansour le Guisen élu Meilleur influenceur Web Panafricain aux CPLA (Togo)
Event | La liste des nominés des Victoires de la Musique Guinéenne dévoilée

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu