Home Sport Sports | Interview : Le président délégué du Fello Star de Labé parle de la situation de son club

Sports | Interview : Le président délégué du Fello Star de Labé parle de la situation de son club

Sports | Interview : Le président délégué du Fello Star de Labé parle de la situation de son club

Oumar Bailo Diallo, président délégué du Fello Star de Labé : « L’objectif c’est d’aller le plus loin possible, on n’a pas de limite… »

Avant sa double confrontation face au Gangan de Kindia, le président délégué du Fello Star de Labé nous a accordé une interview pour un peu évoquer la situation de son club.

Bientôt le début de la coupe de la Ligue, comment le Fello se prépare pour sa double confrontation avec le Gangan de Kindia ?

On est en train de se préparer. On a repris après le mercato assez tôt les entraînements. Les joueurs ont hâte, on a très hâte de commencer cette nouvelle Ligue, d’autant plus il me semble que ça fait trois ans qu’elle n’a pas été jouée en Guinée, donc on a hâte de jouer cette double confrontation face au Gangan.

Depuis plusieurs saisons maintenant le Fello joue le maintien alors qu’avant c’était le haut du tableau, par quoi s’explique cette situation ?

Il y a eu beaucoup de changement au niveau de la Direction du club. On a une équipe un peu plus jeune, comme les joueurs eux-mêmes, une équipe un peu plus dynamique aussi, on espère pouvoir revenir à notre position d’antan, nous sommes en train de tout faire pour y arriver.

Après le départ de Leandro, vous avez porté votre choix sur un ancien de la maison, Mohamed Marco, qui est à sa première expérience comme entraîneur principal, ce choix n’était-il pas risqué selon vous ?

Non, ce n’était pas risqué. C’est un choix qu’on a eu à faire, mais on l’a fait sans doute, puisque Marco a été longtemps assistant malgré tout. C’est un ancien joueur, un très bon joueur. C’est quelqu’un qui connaît bien le football et donc après ces quelques années passées en tant qu’assistant, nous avons voulu lui accorder cette confiance. Et je pense que nous ne regretterons pas.

Parlant de lui, il affiche de bonnes statistiques, vous êtes à la 6ème place avec 19 points. Quels sont les objectifs qui lui sont assignés par la Direction du club ?

L’objectif c’est d’aller le plus loin possible, on n’a pas de limite. On ne veut pas se fixer de limites, on souhaite aller au plus haut du tableau, d’autant plus que ce championnat-là me semble nettement plus compétitif que les précédents, nous sommes vraiment confiants et nous donnerons le maximum.

Parlant de jeune, le Fello a, dans son effectif, le meilleur buteur de cette phase aller. Parlez-nous un peu de lui ?
Kanté est un joueur sincèrement à part. Il fût prêté au Santoba et cette année on a voulu lui faire confiance. Et plus on apprend à le connaître, plus on se rend compte que c’est un joueur d’une nouvelle génération, c’est-à-dire beaucoup plus à l’écoute, très impliqué dans l’équipe…c’est un joueur avec de très grandes qualités sportives, mais mentalement qui est très serein et très mature.

Désormais le club se tourne vers les jeunes de son académie pour bâtir une équipe, est-ce un choix stratégique ou juste un problème de finance ?

On a opté pour la jeunesse, c’est aussi surtout pour pouvoir un peu former les jeunes joueurs, mentalement. Plus ils sont jeunes, plus on peut leur inculquer plus de valeurs et c’est ce qui nous semble assez important.

Un mot à l’endroit de vos supporters à travers le monde en général et particulièrement à ceux de Labé !

À nos supporters, venez nombreux, faites tout possible pour nous accompagner pour qu’on puisse vous régaler. Venez nombreux aux matchs, sinon vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux. Bientôt il y aura les maillots qui seront commercialisés, donc venez nombreux pour qu’on aille le plus loin possible !

Entretien réalisé avant le match aller face au Gangan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.