Sports | JO : Fin de parcours pour la Guinée

Sport
Views: 397

Au total, ils étaient au nombre de 5 athlètes a prendre part à cette 32ème édition des Jeux Olympiques de Tokyo, mais les ambassadeurs du sport guinéen rentrent les bras vides.

Une désillusion pour le sport guinéen dans cette participation à ce rendez-vous sportif planétaire. Aucun athlète guinéen n’a fait satisfaction dans son domaine.

Si les uns ont été éliminés avant l’atterrissage de leur avion (Mariama Touré, prévue pour l’épreuve de natation), les autres ont failli se noyer dans la piscine lors d’une course de 50 mètres nage libre. La plus attendue dans cette compétition au nom de la Guinée était Fatoumata Yarie Camara, celle qui a arraché sa qualification pour l’épreuve de lutte après les jeux de la francophonie, une première depuis 1968. Elle est tombée sur la championne olympique japonaise de 2016 : score final 8-2. Mais dans la foulée, elle a été repêchée pour la médaille de bronze. Yarie n’a pas pesé lourd dans la balance devant son adversaire.

Une défaite qui met fin à un parcours misérable de la Guinée lors de cette 32ème édition. La délégation pourrait quitter le pays le 8 août prochain.

Tags: , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Découvrez le nouveau titre de Ras Condel : I Pray to Jah
Musique | Découvrez le nouveau single de Nakany Kanté : La Titulaire

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu