Après la publication de la liste des 24 joueurs devant participer au prochain regroupement du Syli pour affronter les Fennecs d’Algérie et les Éléphants de la Côte d’Ivoire lors de la prochaine trêve internationale, le coach du Syli a tenu à apporter des précisions sur la convocation de Naby Keita blessé et l’absence des joueurs évoluant dans le championnat national.
Mis à l’écart du groupe de Liverpool pour les phases de poules de la Champions League et aucun match disputé en championnat depuis le début de la saison, Naby Keita a été tout de même convoqué par Kaba qui justifie son choix :
« Naby Kéita est blessé et là il se remet de sa blessure. Sa situation s’améliore et il est même en avance sur les délais. Nous avons pris un groupe de 24 joueurs pour justement laisser une chance de pouvoir compter sur lui, car c’est un joueur très important pour nous, sur et en dehors du terrain, c’est notre capitaine. Nous suivons sa situation de très près. Il nous reste encore un peu plus de deux semaines avant notre premier match. Il y a des chances de le récupérer d’ici là. »
Contrairement au dernier regroupement du Syli avec la présence de Moussa Camara et Morlaye Sylla du Horoya, cette fois-ci aucun joueur du championnat local n’a été appelé par le technicien du Syli.
« Je n’aime pas l’idée de catégoriser les joueurs de cette manière. Local, expatrié ou binational, ceci ne veut pas dire grand-chose. Le plus important, c’est d’avoir des joueurs qui répondent aux critères que nous mettons en place pour faire la sélection. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.
En juin, nous avons par exemple pu compter sur des joueurs du championnat guinéen. Et là, selon le contexte, nous avons jugé nécessaire de sélectionner les joueurs que vous avez sur la liste. Nous pensons que c’est la bonne décision au vu de la situation. »
Comprenez-vous les choix effectués par Kaba, notamment faire appel à un joueur blessé (Naby) ? Et la non convocation de Mady Camara depuis sa prise de fonction à la tête du Syli ?
Laisser un commentaire