Sports | Kaba Diawara s’exprime sur Canal+ : “Tout mon parcours avec le Syli a été super”

Lors de son passage sur le plateau de l’émission J-1 animée par Malick Traoré, le sélectionneur du Syli, Kaba Diawara, a évoqué son meilleur souvenir en tant que joueur avec les couleurs nationales et dressé une liste des joueurs avec lesquels il a adoré jouer durant sa carrière de footballeur. Il a également abordé le sujet de ses différents choix en tant qu’entraîneur du Syli.

“En Guinée, nous avons un joueur qui s’appelle Issiaga Sylla et qui joue à Montpellier. Ce n’est pas un latéral, c’est pratiquement un ailier. Comme j’ai un problème avec François Kamano par rapport à son positionnement et à deux, trois problèmes que nous avons eus en amont, nous n’avions plus d’ailier alors que la Guinée en fabrique normalement. Nous avons vu Mansaré, Traoré… Donc j’ai décidé de changer un peu le système, mais je l’ai fait avec mon staff et surtout en accord avec mes joueurs”, a-t-il expliqué.

Concernant la gestion du cas François Kamano et de sa relation avec le joueur, Kaba laisse entendre : “En tant qu’ancien Bordelais, elle est toujours bonne. En fait, il y a eu à un moment donné des soucis sur la compréhension de ce que j’attends de lui, des efforts à faire un peu plus sur le plan défensif et il fallait qu’il mûrisse un peu. C’est l’un de mes préférés en fait, il nous manquait.”

Kaba Diawara estime que Pascal Feindouno a été l’un des meilleurs joueurs avec lequel il a évolué durant sa carrière : “Mon premier match, j’ai joué avec Zizou, j’étais à Bordeaux, et on m’a dit de rentrer à sa place en Coupe de France. Sinon, j’ai côtoyé des grands durant ma carrière (Ronaldinho, Henry, Anelka, Okocha, Pascal Feindouno…). Le technicien guinéen n’a pas manqué de faire l’éloge de son compatriote : “Même si je suis Guinéen et que c’est facile de le dire, en sélection, c’était mon capitaine, mais ça reste l’un des artistes très connus…” et il n’est pas le premier à le dire.

“C’est le fameux quart de finale face au Sénégal où nous avons perdu. J’avais marqué, nous avions fait un gros match, nous ne méritions pas de perdre. Nous avons perdu pour des raisons extra-sportives, à l’époque il y avait des problèmes en sélection. Mais ce match-là oui, parce qu’il aurait pu nous donner accès aux demi-finales, mon parcours avec le Syli a été super. J’ai rencontré des joueurs avec qui je suis encore en relation, j’ai joué dans des stades en Afrique où nous partons des fois à l’aventure. Ce sont des expériences de vie. Je le dis et je le répète, cela n’a rien à voir avec le club.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.