Sports | Khadim Diaw va honorer sa première sélection avec la Mauritanie

SportSport Afrique
Views: 347

Khadim Diaw a finalement choisi la Mauritanie alors qu’il était éligible pour porter les couleurs de la Guinée !
S’il n’a jamais été appelé par pays de naissance, le Sénégal, le latéral du Horoya AC avait émis le souhait de porter les couleurs du Syli, mais très malheureusement il n’a reçu aucun signe de la part des dirigeants Guinéens. Lui qui a également des origines mauritaniennes de par sa grand-mère, va finalement défendre les couleurs de la Mauritanie.

Dans un entretien accordé à nos confrères d’Imedias, Khadim Diaw explique son choix :
Le coach m’a appelé, on a beaucoup discuté. Et cela fait plus de quatre mois qu’on parle. J’en ai parlé avec ma famille, surtout ma mère et ma grand-mère. C’est par la suite qu’un membre de la Fédération mauritanienne a décidé d’aller voir ma famille qui se trouve en Mauritanie. Voilà, je peux dire que tout est parti de là. Je me suis dit : « Pourquoi ne pas aller saisir ma chance d’autant plus que j’ai une partie mauritanienne ? », a expliqué Khadim Diaw avant de conclure : « J’ai beaucoup rêvé de jouer avec le Sénégal. J’ai été patient, j’ai attendu plus de 3 ans, je n’ai jamais été convoqué par le sélectionneur ni approché par les dirigeants sénégalais. Rassurez-vous, c’est un choix mûrement réfléchi et j’ai le soutien de ma famille et de mon agent. C’est comme ça, le football passe trop vite. »’’
La Guinée laisse filer un joueur prometteur qui, depuis son arrivée en Guinée, ne fait que performer avec le Horoya AC de Conakry.

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Soul Bang’s annonce les couleurs de son nouvel album “Evolution Vol2”
Sports | Tennis : Roger Federer annonce la fin de sa carrière

Auteur

Articles les plus lus

No results found.