Sports | La Fédération Guinéenne de Basketball a signé un contrat de partenariat avec la société Guinée Games !

SportSport Guinée
Views: 77

La Fédération Guinéenne de Basketball (FGBB) a signé un contrat de partenariat avec la société Guinée Games ce mercredi 30 mars 2022. Au cours d’une conférence de presse tenue spécialement à cet effet à l’hôtel Palm Camayenne, les deux partenaires ont échangé avec les journalistes pour leur expliquer en détail les tenants et aboutissants de ce contrat de sponsoring.

Parmi les intervenants de cet évènement, il y avait :
Madame Habibata Bah, directrice de la communication et du marketing de Guinée Games ; Monsieur Xénophane Canteaut, directeur de développement de Guinée Games ; Monsieur Sakoba Keita, président de la FGBB ; Monsieur Oumar Sampil, secrétaire général de la FGBB ; Monsieur Moussa Kamara, chargé de communication de la FGBB.

Les partenaires ont livré à tour de rôle leurs sentiments et se sont réjouis de cette nouvelle collaboration.

Voici quelques passages de leurs interventions que nous avons recueillis pendant la cérémonie :

« Nous venons de sceller ce partenariat avec Guinée Games. On est extrêmement content de travailler avec eux. C’est un partenariat qui concerne même la communication, car ils nous aideront à trouver d’autres partenaires potentiels. Et ça c’est exceptionnel, nous ne pouvons que les remercier. » (Moussa Kamara, chargé de communication de la FGBB)

« Quand on a des structures comme la Fédération Guinéenne de Basketball, qui sont très bien organisées et qui ont aussi de belles performances, on voit de bons résultats. En tant qu’entreprise citoyenne, nous accompagnons cette Fédération pour la pousser davantage, car évidemment les résultats vont avec les moyens. » (Xénophane Canteaut, directeur de développement de Guinée Games)

« Premièrement, j’aimerais remercier Guinée Games. Aussi, je voudrais préciser que depuis que Guinée Games est arrivé et a accompagné la Fédération Guinéenne de Basketball, on a vu quelque chose d’exceptionnel : la Guinée a réussi à accomplir des exploits en Coupe d’Afrique des Nations […].

En 2021, on a réalisé quelque chose qu’on n’avait jamais fait dans l’histoire du basketball guinéen : se qualifier au 2ème tour [ndlr : du Championnat d’Afrique de Basket] et battre le pays organisateur, le Rwanda… Et aujourd’hui, la Guinée fait partie non seulement du top 8 des nations africaines de basketball, mais aussi du top 8 des meilleurs clubs africains de basketball. Et pour ça, il faut vraiment remercier Guinée Games. » (Sakoba Keita, président de la Fédération Guinéenne de Basketball).

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Découvrez Joeboy dans sa nouvelle création intitulée “Cubana”
Musique | Interview : Le rappeur JNR nous parle de son actualité musicale

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu