Home Sport Sports | La RDC pourrait être disqualifiée des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde

Sports | La RDC pourrait être disqualifiée des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde

Sports | La RDC pourrait être disqualifiée des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde

Opposée aux Écureuils du Bénin de l’ancien coach du Syli Michel Dussuyer, la République Démocratique du Congo s’est qualifiée pour les barrages de la zone Afrique face au Bénin (2-0). Mais les Léopards risquent gros après cette victoire. En effet, le sélectionneur Hector Cuper de la RDC est sous la menace des règlements de la FIFA. Il aurait effectué quatre changements au cours du match en quatre salves différentes, au lieu des trois autorisés par la FIFA. Selon l’article 3 des Lois du jeu, « chaque équipe aura au maximum trois opportunités de procéder à des remplacements pendant le match ; en outre, ces remplacements pourront être effectués à la mi-temps. »
Les changements dans cette rencontre côté Congolais ont été effectués à la 63ème, 77ème, 84ème et 90ème minute.
Les Béninois auraient le droit de faire un recours auprès de la CAF, ce qui pourrait du coup disqualifier la RDC pour les barrages de la Coupe du monde.
Le Bénin occupait la tête du groupe J avant son déplacement en RDC.
Cette saison déjà, un scénario similaire s’était déroulé du côté de la Coupe d’Allemagne. En effet, Wolfsbourg avait effectué un sixième changement en prolongations, ce qui lui avait coûté une disqualification directe en Coupe d’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.