Sports | LDC | Bagou Barry : “Il ne faut pas banaliser le Real, c’est un club qui sait très bien négocier ses matchs de LDC”

SportSport International
Views: 185

Après le match retour de LDC entre le Real et le PSG (3-1), nous avons tendu notre micro à notre consultant Bagou Barry, qui nous a fait l’analyse des deux rencontres entre Merengues et Parisiens.

Quelle analyse faites-vous de l’ensemble des deux rencontres ?
À mon avis le Real a su rester serein malgré une domination lors du match aller et une domination dans une bonne partie du match retour. Le Real Madrid, sans céder aux différentes attaques offensives du PSG, a essayé de jouer sur les relances, ce qui a plutôt marché lors de cette rencontre retour. Habitué des grandes rencontres et habitué de cette LDC, il a pris assez le dessus pour gagner ce soir et se qualifier.

Qu’est-ce qui a manqué au PSG dans ce match ?
C’est surtout l’efficacité devant les buts. Dans la première mi-temps Paris aurait pu compter sur au moins 2 ou 3 buts de différence. Que ce soit Neymar, M’bappé ou Messi, chacun d’entre eux a eu au moins une occasion nette de but. Malheureusement le réalisme n’était pas au rendez-vous.

La deuxième chose, c’est que la défense a manqué de concentration et a cédé aux quelques rares occasions que le Real a pu obtenir. Ils ont pris 3 buts avec des cartons. Je pense que la défense n’a pas été à la hauteur. Le gardien aussi a fait une bonne première période, mais dans la seconde il s’est relâché : on se souvient de cette erreur qui a coûté au PSG le but de l’égalisation.

Il y a eu un manque de concentration au niveau de la défense du PSG.

Pensez-vous que le PSG a raté sa saison avec cette élimination ?
Oui, Paris a raté sa saison. Le PSG n’a pas fait tous ces recrutements (on note l’arrivée de Messi venu libre, d’Hakimi, de Wijnaldum, de Donnaruma ou encore de Sergio Ramos arrivé libre aussi), juste pour gagner le championnat de France. Ils sont tout de même éliminés en Coupe de France.

À mon humble avis, avec cette élimination survenue si tôt en Champions League, Paris a clairement raté sa saison.

Selon vous, le Real peut-il aller jusqu’au bout de la compétition ?
Oui, le Real peut aller loin mais n’est peut-être pas forcément le favori pour remporter cette Ligue des Champions parce qu’après tout, il y a des équipes qui ont fait carton plein et qui quand même, malgré une domination comme celle du PSG, pouvaient marquer plus de buts.

Le Bayern, Manchester City ou encore Liverpool ne peuvent pas dominer quasiment tout le match aller et dominer une bonne partie du match retour sans marquer suffisamment de buts pour se mettre à l’abri. Malheureusement, le PSG lui n’a pas été à la hauteur.

Mais le fait d’éliminer le PSG ne veut pas dire forcément que le Real peut être un candidat sérieux pour remporter la LDC, même s’il ne faut pas sous-estimer cette équipe qui, malgré des absences, a pu garder sa case inviolable une bonne partie de la rencontre, bien qu’il y ait eu des buts refusés. Je me dis qu’il ne faut pas banaliser le Real parce que c’est un club qui sait très bien négocier ses matchs de LDC.

Tags: , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Kaba Diawara donne la liste des 23 joueurs convoqués pour les prochaines journées FIFA
Sports | LDC : Benzema fait chavirer le Bernabeu

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu