Rüdiger sauve le Real de sa première défaite de la saison, Paris freiné par Benfica !
À Paris :
C’est sous le feu des projecteurs que le PSG a reçu Benfica suite à une annonce parue dans les journaux dans la journée d’une éventuelle envie de départ de son Français Kylian Mbappé.
Cette situation n’a visiblement pas affecté le joueur puisqu’il a ouvert le score sur penalty pour le PSG avant la pause.
En seconde période Benfica obtiendra à son tour un penalty qui sera transformé par João Mário, comme au match aller les deux équipes vont se quitter sur un nul.
Au Danemark :
Manchester City avait l’occasion de se qualifier ce soir en huitième de final si l’équipe de Guardiola parvenait à battre Copenhague pour le match retour, malheureusement les Cityzens ont été accrochés (0-0) et restent bloqués à 10 points. Il faudra attendre la semaine prochaine pour que Haaland et ses coéquipiers valident leur billet pour les huitièmes.
En Israël :
La Juve cale une nouvelle fois en déplacement sur la pelouse du Maccabi Haïfa, les Turinois qui avaient pourtant remporté la manche allée et ont été battu (2-0) et voient le Maccabi revenir sur eux pour la troisième et laissent des points filer pour une possible qualification en huitième.
À Varsovie :
Le Real pouvait valider son billet pour les huitièmes également en cas de victoire, à une semaine du Classico. Carlo Ancelotti a fait tourner son effectif avec la titularisation de Hasard en attaque au côté de Benzema et Rodrygo.
Après une première mi-temps dominée par le Real, les Meringues seront surpris dès l’entame de la seconde période sur un but des Ukrainiens (47′).
Après de multiples tentatives le Real reviendra au score dans les derniers instants du match sur un but de Rüdiger qui permet par la même occasion au Real de valider son billet pour les huitièmes.
À San Siro :
L’AC Milan qui avait perdu (3-0) à Londres face à Chelsea, se devait de réagir afin de revenir dans la course pour une qualification en huitième.
À l’image du match aller, Chelsea va s’imposer (2-0) avec un but du Gabonais Aubameyang.
Les autres résultats de la soirée :
Dortmund vs Séville (1-1)
Celtic vs Leipzig (2-0)
Dynamo Zagreb vs Salzburg (1-1).