Fin de la cinquième journée des phases de poules de la Champions League avec l’élimination du Barça et Marseille devra encore attendre
À Milan :
L’Inter qui n’avait besoin que d’un point pour assurer sa qualification au profit du Barça, les Italiens ne sont pas allés du dos de la cuillère puisqu’ils se sont largement imposés à domicile (4-0) devant le Victoria Plzen et s’emparent définitivement de la deuxième place quel que soit le résultat entre le Barça et le Bayern.
À Barcelone :
Soirée compliquée pour les Catalans. Éliminés avant le coup d’envoi du match face au Bayern, le Barça a également perdu son match sur des réalisations de Sadio Mané et de Choupo-Moting en première période et un autre but de Pavard en fin de match, score final (3-0).
Deuxième élimination de suite du Barça, la dernière fois que cela est arrivé au club il faut remonter en 1998.
En Allemagne :
L’OM jouait sa qualification sur la pelouse de Francfort, dans une situation un peu difficile en championnat avec deux mauvais résultats de suite, et les choses ne se sont pas arrangées pour Marseille qui a perdu (2-1) devant Francfort qui repasse également devant les Marseillais.
À Amsterdam :
Auteur du triplé le plus rapide de l’histoire de la compétition, l’Égyptien Mohamed Salah, Núñez et Elliott ont permis aux Reds de Liverpool de prendre le large (2-0) devant l’Ajax et valident leur ticket.
Les autres résultats de cette cinquième journée :
Bruges vs Porto (0-4)
Napoli vs Rangers (3-0)
Atletico vs Leverkusen (2-2)
Tottenham vs Sporting (1-1)