Sports | Le Ministre Bea Diallo s’exprime sur la situation de Kaba Diawara

Sport
Views: 281

Invité sur le plateau de nos confrères de CIS Média, le ministre des Sports Lansana Béa Diallo n’a pas échappé à la question de l’avenir du sélectionneur du Syli national Kaba Diawara.

« J’ai dit depuis très longtemps qu’avant que le Sénégal ne gagne la Coupe, pendant sept ans, on a cru en Aliou Cissé. Donc en Guinée on doit arrêter d’être dans un délire. Soit à chaque fois qu’une équipe est éliminée, on prend l’entraineur et on le fout dehors (dans ce cas on n’arrivera jamais à construire quelque chose), soit on fait confiance à un moment donné à quelqu’un et on lui dit okay.

On part sur un projet et ce doit être un projet de confiance, mais derrière la confiance il faut mettre les moyens et donner l’autonomie à l’entraineur de pouvoir effectivement proposer un vrai projet.

Mais le souci en Guinée c’est que tout le monde se mêle de tout. Tout le monde essaye de placer ses hommes, tout le monde essaye de faire des tacles pour que personne ne réussisse et cette Guinée, elle n’avancera pas. Donc moi, ce dont j’ai envie, c’est qu’à un moment donné on fasse confiance à un entraineur et qu’on parte sur un projet à long terme. »

Partagez-vous l’avis du ministre ?

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Découvrez « 100 », le clip de l’aigle de la rumba congolaise Fally Ipupa
Sports | L’Olympiakos des Guinéens Aguibou et Mady s’incline en Italie

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu