Alors qu’il était attendu au Real, Mbappé a finalement décidé de prolonger son contrat avec le PSG.
Lors d’un entretien accordé au New York Times au mois de juillet, Kylian Mbappé a révélé les propos du président de la République Emmanuel Macron pendant qu’il était en pleine réflexion sur sa prolongation au PSG.
« Il m’a dit : “Je ne veux pas que tu partes maintenant, tu es tellement important pour le pays. Tout le monde va être content si tu restes, tout le monde t’aime ici et tu as le temps avant de partir. Tu peux rester un peu plus”. Bien-sûr quand le Président te dit ça, ça compte mais comme je l’ai dit avant, ç’a été ma décision, a-t-il assuré. Je n’aurais jamais imaginé parler de mon futur, du futur de ma carrière avec le Président. »
Même si les propos du président n’ont pas énormément pesé dans sa prise de décision, Kylian rassure que l’argent ne l’a pas été non plus :
« Où que j’aille, je vais avoir de l’argent. Je suis ce genre de joueur… où que j’aille ».
Son contrat est en cours jusqu’en 2025 avec les Parisiens, il n’exclut pas un transfert vers le Real dans les prochaines années :
« Tu ne sais jamais ce qu’il va se passer. J’ai joué une semaine avec Madrid quand j’avais 14 ans. Je suis venu et c’était incroyable. Je n’ai jamais vraiment joué là-bas, mais j’ai ce sentiment d’avoir une histoire avec eux. Tu n’as jamais vraiment été là-bas, mais tu as l’impression que c’est ta maison. », a-t-il lâché.
Reste à savoir si les dirigeants de Madrid tiennent toujours à le faire venir un jour.
Laisser un commentaire