Pour la deuxième journée de Liga, les Catalans se déplaçaient en terre basque pour affronter l’Atletic Bilbao des frères Williams.
Dans cette rencontre, dominé en première période par les locaux, Williams a donné du fil à retordre à une défense barcelonaise méconnaissable avec des erreurs de placement de Garcia et de Piqué et un gardien de but qui effectue des sorties approximatives dans sa surface. Mais malgré cela, ils ont tenu jusqu’à la pause.
En seconde période les Basques seront récompensés grâce à Martinez (50′). Acculé par les multiples tentatives de Williams, le Barça a su compter sur son n
Néerlandais Memphis Depay pour revenir au score à la 75ème minute de jeu.
Les Catalans termineront la rencontre à 10 suite à l’exclusion de Garcia dans les arrêts de jeu, sur une faute contre Williams Jr.