Le Real n’arrive plus devant le Barça cette année !
C’était le match qu’il ne fallait pas rater du côté du Real Madrid qui comptait neuf points de retard sur le Barça, leader au classement, s’il voulait encore faire durer le suspense en Liga.
Les Catalans ont bien démarré la rencontre avec plusieurs occasions manquées en début de rencontre avant de se faire punir à la neuvième minute sur un csc de son défenseur Araujo.
Le Real qui a repris le contrôle du match se verra rattrapé au score avant la mi-temps sur un but de Sergio Roberto (45′) ça sera le score à la pause.
La seconde période a été toute autre, après un but refusé par la VAR pour le Real à la 81′, c’est l’Ivoirien Frank Kessié qui va permettre au Barça de remporter ce 253ème classico de l’histoire dans les arrêts de jeu.
Désormais le Barça a 12 points d’avance sur le Real et ont peut affirmer que le championnat est déjà plié.