Sports | Liga : Réaction de Thierno Abdoul Barry sur le clasico Real vs. Barça

SportSport International
Views: 293

Avant le coup d’envoi de l’un des matchs les plus suivis au monde, le clasico retour entre le Real et le Barça, notre confrère Thierno Abdoul Barry de la radio Ndimba FM et du site Guinee7.com s’est prêté à nos questions et a donné son avis sur ce match.

Pensez-vous que le Real peut battre le Barça sans son capitaine Benzema qui est blessé ?
Ça sera très difficile pour le Real Madrid qui joue sans son leader d’attaque, Karim Benzema, celui qui totalise désormais 32 buts tcc.

L’illustration s’est faite lors de la manche aller contre le PSG. KB9 de retour de blessure n’était pas à 100% pour le match, le Real a plongé… Au match retour au Bernabeu, Benzema à lui seul a porté la Maison Blanche pour arracher la qualification pour les quarts de finale.

Mais connaissant le Real Madrid, surtout quand il s’agit des grands rendez-vous comme ceux du clasico ou de la Ligue des Champions, l’équipe est capable de se réinventer. La preuve en est que sur les 5 derniers matchs du Real avec Karim Benzema, 15 buts ont été marqués pour seulement 2 buts encaissés.

Malgré cela, il sera très difficile à la bande à Carlo Ancelotti de s’imposer face à une équipe du Barça qui finit bien sa saison et qui a retrouvé la fluidité de son jeu depuis le retour de l’enfant de la maison Xavi.

Depuis son arrivée sur le banc du Barça, qu’est ce Xavi a apporté au jeu des Catalans ?
Comme je le disais, le retour de Xavi comme entraîneur au FC Barcelone a permis de restaurer la discipline et la rigueur au sein d’un vestiaire, poussif sous l’ère Koeman. Mais ce Barça qui évoluait en dedans a retrouvé la fluidité dans le jeu et la lucidité dans le dernier geste, avec des arrivées non des moindres comme celles d’Adama Traoré, Aubameyang et Feran Torres, qui se transcendent.

Enfin, ils ont une très bonne assise défensive. La preuve : le Barça de Xavi lors des 5 derniers matchs, c’est 2 buts pris contre 12 marqués.

Quel sera la clé du match?
Ce sera la gestion des phases de transition. L’équipe qui parviendra à dominer l’autre dans les phases de transitions va dicter le tempo du match et va logiquement s’imposer.

Le Barça peut-il créer la surprise en faisant tomber le Real ?
Le Barça que j’ai vu jouer ces derniers matchs est capable d’inquiéter le Real Madrid, surtout que le Barça sous l’ère Xavi a perdu cette année en Supercoupe d’Espagne. C’est donc un Barça revenchard qui se pointera face à la Maison Blanche.

En terme de ressources, ce Barça en a suffisamment pour aller chercher ce Real, surtout sachant que depuis 5 clasico, le Barça n’a pas pris le dessus sur le Real Madrid.

En plus de cela, le Barça à l’occasion de récupérer sa 3ème place sur le coup.

Votre pronostic 
Un match très difficile mais je pense que le Real Madrid va s’imposer sur le score de 2 buts à 1.

Tags: , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Liga : Le Barça en promenade de santé au Santiago Bernabeu
Sports | CDM Inde 2022 : Le Syli féminin U-17 se qualifie pour le troisième tour

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu