Sports | Ligue 1 Guicopres : Le Hafia se fait surprendre, Wakriya lance son opération maintien

SportSport Guinée
Views: 60

Fin de la phase aller du championnat guinéen !

Au total six matchs étaient programmés cet après-midi à l’occasion de la treizième et dernière journée de la phase aller du championnat national de Ligue 1 Guicopres dominé par le Horoya AC.

À Kamsar, le Wakriya AC de Boké a démarré son opération maintien après le nul concédé à Labé (2-2), Ismaël Kaba et ses poulains ont largement dominé leur voisin, l’ASM de Sagaredi (3-1).

Au Petit Sory de Nongo, le Hafia tombeur du Horoya (1-0) s’est fait surprendre par la Flamme Olympique (2-0), les verts et blancs avaient l’occasion de mettre une nouvelle fois la pression sur le Horoya pour la première place. C’est la deuxième défaite du Hafia depuis l’arrivée de Casimir Jagiollo sur le banc du club de Dixinn.

À Kankan se jouait le derby de la savane guinéenne entre le Milo de Kankan et la SAG de Siguiri, la rencontre a été dominée par l’équipe locale qui s’est imposée (3-1) devant son public et conforte sa troisième place au classement derrière le Hafia et SOAR Académie.

À Labé, le Fello Star reste souverain sur sa pelouse, les hommes de Mohamed Marco privés du meilleur du championnat ont mis fin à la série de victoire du CIK, les pensionnaires du stade Elhadj Saifoulaye se sont imposés (1-0) devant le CIK qui était sur une bonne dynamique.

Au 28 septembre, le Horoya AC s’est remis de la défaite concédée face au Hafia (1-0), l’équipe de Kanfory Lappé qui jouait d’ailleurs face à son club le FC Séquence de Dixinn s’est imposée (4-0). Les Matamkas profitent de la défaite du Hafia pour creuser un peu l’écart au classement.

Au stade de la mission, l’ASK s’est incliné (1-0) devant SOAR Académie et occupe désormais l’avant derrière place du classement.

Voici le classement général de la phase aller

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Découvrez “Dimoh” le nouveau clip de Sonna Seck   
Sports | Bundesliga : Serhou Guirassy buteur pour la reprise

Auteur

Articles les plus lus

No results found.