Ce soir se jouait la 7ème journée de Ligue 1 sur toutes les pelouses de France.
Le PSG se déplaçait sans Messi pour défier Metz, dernier au classement. Le match n’a pas été facile pour Paris malgré l’avantage pris en début de rencontre. Hakimi a ouvert le score à la 5ème minute de jeu. L’équipe de Frédéric Antonetti revient au score sur un but de Kouyaté (39′).
Ce match a été très compliqué pour les Parisiens sur le plan physique. Ils ont été bousculés par les locaux jusqu’à la 95ème minute de jeu. Le suspens est interrompu par le Marocain Hakimi qui inscrit le but de la victoire parisienne.
Paris améliore ainsi son sans faute de 7/7 en championnat.
Marseille tenue en échec par Angers ! C’est un coup d’arrêt pour les Phocéens, en déplacement sur la pelouse du sco. Malgré plus de 60% de possession de balle, les Marseillais ont eu peu d’occasions dans la rencontre et n’ont pas su creuser l’écart avec leur poursuivant direct. Ils laissent filer des points précieux dans la course au titre avec le PSG.
Clermont atomisé par les Rennais ! Bayo et sa bande ont été lourdement battus par Rennes (6-0). À la suite de sa défaite face au PSG, Clermont subit un autre revers dans cette journée. C’est un nouveau coup d’arrêt pour le promu.
D’autres résultats de la journée :
Lille vs Reims (2-1) ; Monaco vs Saint-Étienne (3-1) ; Montpellier vs Bordeaux (3-3) ; Nantes vs Brest (3-1) ; Lens vs Strasbourg (0-1) ; Lorient vs Nice (0-1) ; Lyon vs Troyes (3-1).
Laisser un commentaire