Sports | Ligue 1 Salam : La Flamme Olympique obtient son maintien !

SportSport Guinée
Views: 188

On connaît désormais les deux clubs relégués en Ligue 2 Salam la saison prochaine : les Éléphants de Coleah et le Loubha de Télimélé.

Au stade Fodé Fissa de Kindia, le Loubha de Télimélé, dernier au classement, était face à la Flamme Olympique, avant-dernière au classement, pour une place en Ligue 1, à condition que les Éléphants de Coleah perdent devant le Wakriya AC de Boké au stade du 28 septembre de Conakry.

C’était un match à couper le souffle entre deux équipes qui ne se sont pas fait de cadeau. (3-2) : score au coup de sifflet final en faveur des visiteurs, la Flamme Olympique, qui a obtenu son maintien grâce au nul concédé par les Éléphants de Coleah à Conakry.

Avant-derniers au classement jusqu’à la dernière journée, les Olympiens ont obtenu leur maintien au forceps en allant s’imposer devant un concurrent direct.

Au stade du 28 Septembre, les Éléphants de Coleah, douzièmes au classement avant le coup d’envoi de cette dernière journée, étaient face au Wakriya AC de Boké. En cas de victoire des Éléphants, le Wakriya AC était quasiment maintenu en Ligue 1 quelque soit le résultat entre le Loubha et la Flamme à Kindia.

Les Éléphants ont été tenus en échec par le Wakriya AC de Boké (1-1) et sont logiquement relégués en Ligue 2 la saison prochaine. Ce nul fait les affaires de la Flamme Olympique, qui s’est imposée à Kindia et a obtenu son maintien.

Tags: , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Concert | One Time a offert un spectacle magnifique à ses fans !
Musique | Concert : Gwada Maga nous promet du lourd au stade Petit Sory de Nongo !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu