Sports | Ligue 1 Salam : Leandro jette l’éponge après une nouvelle défaite du Fello face au Milo

SportSport Guinée
Views: 304

Plusieurs matchs étaient au programme cette journée sur les différentes pelouses de la Guinée, avec comme enjeux des places en campagne africaine et le maintien en Ligue 1 la saison prochaine.

Au stade Général Lansana Conté de Nongo
Déjà maintenu, le Fello Star de Labé accueillait le Milo de Kankan pour un match initialement programmé à Labé et qui s’est finalement joué à Conakry. Youssouf Conté ouvre le score pour le Fello (5′) puis Ousmane Tâté Keita marque le second but du Fello (19′).

Le Milo revient au score à la 10ème minute sur un but de Kankou Mady Kourouma avant d’assister à une démonstration de force d’Ousmane Condé avec un doublé (63′ et 79′) qui permet au Milo de renverser le match. Il totalise désormais 14 buts pour sa première saison en Ligue 1.

À la fin du match, au micro de nos confrères de CIS Média, le coach du Fello, Mohamed Lamine « Leandro » Sylla, a annoncé sa démission de la tête du club du Fouta à 4 journées de la fin du championnat.

Au Stade Petit Sory de Nongo
La Flamme Olympique et l’ASK étaient face à face.
Les Olympiens qui cherchent le maintien n’ont plus droit à la moindre erreur dans cette fin de saison.

Naby Lansana Bangoura ouvre le score à la 33ème minute de jeu. Aboubacar Sylla (70′), et Fodé Camara inscrivent les deux buts de l’ASK dans ce match (2-1).

Au stade du 28 Septembre
Le Wakriya AC de Boké était face au Horoya Ac de Matam. Les hommes de Guillaume Soumah cherchent une place qualificative en compétition africaine la saison prochaine et le Horoya cherche à creuser l’écart au classement.

Dans ce match, c’est le meilleur buteur de la Ligue 1 Yaghouba Gnagna Barry qui trouve l’ouverture du score à la 11ème minute sur un très bon travail de Mandela depuis le rond central. Le second but est posé à la 40ème minute sur penalty. 16ème but désormais pour l’attaquant des Rouges et Blancs de Matam.

Au stade de la Mission de Kaloum
Le CIK a reçu SOAR Académie pour un match très important dans la course aux places africaines la saison prochaine. Les Académiciens en sont sortis vainqueurs sur un seul but inscrit par Mohamed Camara (50′).

À Kindia, le Loubha recevait l’Ashanti Golden Boys de Siguiri. Avant-dernier au classement avec 15 matchs sans victoire, le Loubha de Télimélé n’a pas su réagir à domicile face à la SAG, qui s’est imposé sur la plus petite des marques (1-0) sur un but de Naby Sylla à la 87ème minute sur corner.

Le Loubha encaisse son 59ème but de la saison et son 16ème match de suite sans victoire.

Tags: , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Event | Vers l’organisation des 72 heures de la terre guinéenne
Sports | Premier League : Pas de vainqueur entre City et Liverpool de Naby Keita

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu