Sports | Ligue 1 Salam : Loubha et la Flamme s’imposent et la SAG et SOAR qualifiés pour les compétitions africaines !

SportSport Guinée
Views: 78

Cet après-midi sur l’ensemble des pelouses de Conakry et celle de Kankan se jouait l’avant-dernière journée du championnat national de Ligue 1 Salam.

Si le Loubha, la Flamme Olympique et les Éléphants de Coleah se battent à distance pour se maintenir en Ligue 1, le Wakriya, la SAG et SOAR luttent pour une place en Ligue des Champions et en Coupe CAF.

Retour sur les temps forts de ces différentes rencontres.

À Kankan, SAG vs Wakriya (0-0)
La quatrième place était en jeu dans cette rencontre, synonyme de qualification en campagne africaine.
Après plusieurs tentatives des deux côtés, il n’y aura pas de but dans ce match. Les deux équipes se sont quittées sur un nul vierge (0-0) et c’est la SAG qui bénéficie de ce partage de point.

Les Jaunes et Noirs de Siguiri terminent à la quatrième place et seront africains pour la troisième fois consécutive.

Au stade Petit Sory, Flamme vs Fello (3-2)
Si le Fello est déjà maintenu, la Flamme Olympique avait l’obligation de gagner son match pour sortir de la zone rouge. Les Olympiens ont vite mis le pied sur l’accélérateur en prenant l’avantage dès la 2ème minute, avant de se faire rattraper (12′).

Mais dans ce match, la Flamme était venue pour gagner et elle l’a fait en inscrivant deux autres buts (17′, 27′). Le Fello a réduit l’écart en seconde période.

Au stade de la Mission, ASK vs Loubha (0-2)
Dernier au classement au coup d’envoi du match, le Loubha a surpris l’ASK à la 19ème minute avec un but de Yaghouba Kanté. Dans le dernier quart d’heure, Saidou Bangoura creuse l’écart sur penalty (2-0).

Tous se jouera donc lors de la dernière journée entre le Loubha de Télimélé et la Flamme Olympique au stade Fodé Fissa de Kindia.

Au stade Général Lansana Conté, SOAR vs Hafia (0-0)
Le Hafia qui n’a plus rien à perdre était opposé à SOAR Académie, qui n’avait besoin que d’un petit point pour consolider sa deuxième place après la défaite du Milo hier face au CIK.

Les hommes de Souleymane “Abedi” Camara sont parvenus à obtenir le point du nul et terminent derrière le Horoya quoiqu’il arrive lors de la dernière journée.

Au stade du 28 Septembre, Éléphants de Coleah vs Horoya AC (1-1)
Sacré champion de Guinée pour la huitième fois de suite, le Horoya jouait pour l’honneur face aux Éléphants de Coleah qui cherchaient le maintien. Gnagna Barry n’a pas rendu les choses faciles aux Éléphants. Il ouvre le score à la 24ème minute (son 17ème but) et enfonce le club de Coleah. En seconde période, les Éléphants parviennent à revenir au score grâce à Seydouba Bangoura.

Avec ce nul, le club de Coleah jouera son destin lors de la dernière journée.

Tags: , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Société | Inauguration de la rue Rosa Parks à Dalaba !
Technologie | Célébration de la Journée Internationale des Jeunes Filles dans le secteur des TIC

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu