Deux saisons après son arrivée à la tête du Milo FC de Kankan, Mamadouba ‘’Gaucher’’ Sylla a décidé de mettre un terme à son histoire avec le club à l’issue de la dernière journée de la Ligue 1 Salam. Il faut noter qu’il a réussi à ramener le Milo au sommet du football guinéen, d’abord avec un retour en Ligue 1 puis avec une qualification historique en campagne africaine la saison prochaine.
Au lendemain de cette annonce, le club a confirmé le départ de son entraîneur principal et apporté également une petite précision sur le contrat du technicien guinéen. Voici le contenu du communiqué de la direction du club :
“C’est avec une grande surprise que nous avons appris le départ de notre entraîneur Mamadouba Sylla communément appelé “Gaucher”, après la dernière journée de la Ligue 1, ce dimanche 8 mai 2022.
Nous respectons sa décision et nous vous informons qu’il était en fin de contrat. Après notre montée en Ligue 1 la saison dernière, M. Mamadouba Sylla avait prolongé d’un an. Donc son aventure devait s’arrêter à la fin de cette saison.
Au nom du Président M. Sory Doumbouya, nous le remercions sincèrement et nous lui souhaitons bonne chance. À retenir que son nom restera gravé dans l’histoire de notre club car il nous a permis de rêver. Merci Gaucher !”
Nous attendons de voir qui sera donc sur le banc des Bleus et Blancs de Kankan la saison prochaine.