Sports | Ligue 2 : Foot Elite et l’Alu Star de Fria valident leur billet pour la montée

SportSport Guinée
Views: 86

Un an après sa relégation, Foot Elite retrouve la Ligue 2 !

L’aventure n’aura duré qu’une année en Ligue 3 pour la formation présidée par l’ancien international guinéen Fodé Mansaré. Engagé dans les Playoffs pour la montée en Ligue 2, Foot Elite a validé son ticket face à l’Alu Star de Fria (3-1) ce jeudi 05 janvier au stade Petit Sory de Nongo.
Après le match, l’entraîneur du club, Fodé Camus Camara, a laissé exploser sa joie au micro de nos confrères présents au stade :
« Je suis très content, parce que ça me rappelle la fameuse journée de descente. Et aujourd’hui, quand on se voit encore revenir en Ligue 2, ce sont des sentiments de satisfaction. C’est de la joie inexprimable ».

Les poulains de Fodé Mansaré vont jouer leur dernier match des Playoffs ce samedi 07 janvier face à la Formation des Footballeurs de l’Avenir (FFA).

L’autre équipe qui va accompagner Foot Elite en Ligue 2 est l’Alu Star de Fria de notre confrère Macka Traoré, cinq après sa relégation, le club de la cité minière retrouve la Ligue 2 malgré sa défaite face à Foot Elite (3-1). Pour son président, cette montée est une bénédiction pour la ville de Fria :
« Je suis là depuis un an et demi, et l’objectif qu’on s’était assigné au départ, c’était de faire tout pour que dans deux ans on soit au moins en Ligue 2. Donc, ça c’est une grande bénédiction… ».

Deuxième derrière Foot Elite, les Friakas vont affronter le Diani FC de N’Zérékoré lors de la dernière journée, un match sans enjeu pour les deux équipes.

Tags: , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Découvrez “Rich Till I Die”, cette magnifique chanson offerte par Kizz Daniel
Sports | Premier League : Chelsea s’éloigne du podium

Auteur

Articles les plus lus

No results found.