Sports | Mady Camara : « Je dois faire en sorte de revenir et retrouver mes coéquipiers… »

SportSport Guinée
Views: 640

Au cours d’un entretien accordé au média français RFI, Mohamed Mady Camara est revenu sur sa non-convocation en sélection nationale avec le Syli, sa relation avec le coach Kaba Diawara et ses quatre saisons passées avec le club grec Olympiakos.

C’est depuis la capitale parisienne que le milieu de terrain du Syli a suivi les matchs de la Guinée. À la question de nos confrères « la sélection vous manque-t-elle ? », Mady Camara a répondu ceci :

« Bien sûr que ça me manque, comme ça peut manquer à tout joueur qui rêve de représenter sa nation. Mais le plus important est de voir l’équipe nationale s’améliorer de jour en jour. En ce qui me concerne, je dois faire en sorte de revenir et de retrouver mes coéquipiers. »

Sur sa non-convocation en sélection, le joueur se dit déçu de ne pas être sur la liste de Kaba mais il respecte le choix de l’entraineur. Il va continuer à encourager ses coéquipiers en sélection pour qu’ils soient performants à chaque match.

Par rapport aux rumeurs faisant état d’une tension entre lui et le sélectionneur national Kaba, le joueur répond :

« Moi je ne pense pas qu’il y ait des tensions entre le sélectionneur et moi, parce qu’avant d’être sélectionneur, il a été là pour moi. On s’appelait tout le temps et il me donnait des conseils. Maintenant qu’il est sélectionneur, je ne pense pas qu’il va y avoir des tensions. Je le redis : le plus important désormais, c’est de continuer à travailler. Et s’il m’appelle, pourquoi est-ce que je ne répondrais pas à son appel, pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs ? »

Concernant sa saison avec l’Olympiakos :

« Je suis content pour l’équipe parce qu’on a remporté le Championnat de Grèce. Mais on n’a pas pu atteindre tous les objectifs qu’on s’était fixés en début de saison. Une nouvelle saison s’apprête à démarrer avec encore davantage d’objectifs à atteindre. »

Pour terminer, qu’est-ce qui motive Mady Camara à rester en Super League alors qu’il a déjà tout gagné en Grèce ?

« Les objectifs du club me motivent : gagner le Championnat chaque année, franchir un cap en Ligue Europa et en Ligue des Champions… Parce que le club veut atteindre les huitièmes voire même les quarts de finale en Coupe d’Europe. Donc pourquoi ne pas écrire l’histoire du club ? »

Et vous, aimeriez-vous voir Mohamed Mady Camara avec les couleurs du Syli dans les prochains matchs ?

Tags: , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Société | Clap de fin du projet Idimi, les jeunes ont des idées !
Musique | Mousto Camara nous livre son tout nouveau clip « BoBo » !

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu