Sports | Mamadou Keita revient au pays avec sa ceinture de champion du monde

Sport
Views: 174

De retour en Guinée après sa victoire face à Youness Benmalek, Mamoudou Keita a été accueilli par sa famille, ses fans et les autorités sportives du pays à sa descente d’avion. Il s’est livré aux questions des journalistes présents à l’aéroport.

À l’issue de chaque combat remporté, le Guinéen sent le soutien du peuple de Guinée.

« Ça me donne envie de continuer à faire ça parce que comme vous le savez, ces derniers temps à cause du Covid-19, il n’y a pas eu assez de combats. Et moi je sais toujours qu’après chaque victoire, je suis accueilli par toute la Guinée et ça fait plaisir.

Déjà, revenir avec un trophée doit faire sourire les Guinéens. J’ai beaucoup à rapporter à la jeunesse guinéenne parce que ce sport est devenu une discipline olympique. Il y a beaucoup de choses à faire.

On a une fédération maintenant depuis peu de temps et avec cette fédération il faut vraiment avec l’État mettre une structure sur place pour pouvoir avancer. »

Le champion du monde compte rencontrer les autorités du ministère des Sports pour voir comment ils pourront ensemble mettre en place certains projets pour le développement de cette discipline en Guinée.

Il faut d’abord faire connaître à la Guinée ce qu’est la Boxe Thai. Il faut ensuite initier les jeunes à comment ce sport peut changer leur vie. Ça a un réel impact économique et culturel, ça ne se résume pas seulement à taper sur son adversaire, donc il faut faire savoir ça.

Cette victoire était encore plus historique que ça pour moi parce que la veille du combat, j’étais dans une clinique : ma femme accouchait d’un bébé. Et le lendemain de mon combat, c’était l’anniversaire de ma fille aînée. Donc le combat était déjà gagné !

Le représentant du ministre des Sports a tenu à féliciter Mamoudou et lui souhaiter un très bon retour au bercail.

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Guinea Best Music | Des nouveautés de la semaine avec Takana Zion, Djanii Alfa, Petit Kandia, Gwada Maga, Singleton
Culture | Clap de fin du Festival Univers des Mots !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu