Jusque-là invaincu après 12 journées, le Milan AC et le Napoli ont chuté lors de la 13ème journée, respectivement face à la Fiorentina et à l’Inter.
En déplacement sur la pelouse de la Viola, Zlatan et ses coéquipiers se sont heurtés à une équipe de la Fiorentina qui affiche un très bon visage ces dernières semaines en championnat. Les Milanais ont pris 4 buts dans cette rencontre, par Duncan (15’), Saponara (45’) et Vlahovic (60’ et 85’). Ibrahimovic du haut de ses 40 ans répond toujours présent dans les grands rendez-vous. Il est l’auteur d’un doublé (62’ et 67’) qui a relancé la rencontre. Les Milanais ont cru jusqu’à la fin de la rencontre avec le csc de Venuti (96’).
À l’image du Milan AC, le Napoli du Sénégalais Kalidou Koulibaly, leader de la Série A, n’avait toujours pas perdu en championnat. Pour ce duel au sommet, les Napolitains ont été les premiers à trouver le chemin des filets après le quart d’heure de jeu via Zielinski (17’). À la suite de cette ouverture du score, les Napolitains ont pris 3 buts signés Çalhanglu sur penalty (25’), Perisic (44’) et Lautaro Martinez (61’). Revenu d’une blessure, le Belge Mertens a réduit l’écart de Naples à la 78ème minute pour un dernier quart d’heure de folie. Score final de 3-2 et l’Inter qui revient à 4 points des leaders.
La Juve se refait une santé après un début de championnat assez mitigé avec des prestations en dents de scie. Pour cette 13ème journée, la Juve était opposée à la Lazio dans un duel pour une place européenne. La Juve a obtenu deux penalty dans cette rencontre, transformés par Bonucci (23’ et 83’) pour offrir les trois points à son équipe.
Pour sa première sur le banc du Genoa, Schevchenko et son équipe n’ont pas fait le poids face à Mourinho et la Roma reste mal en point. La victoire romaine s’est dessinée en fin de match avec un doublé de Afena-Gyan (82’ et 94’).
Au classement provisoire, le Napoli et le Milan AC partagent la première place malgré leur défaites avec 32 points chacun, suivi de l’Inter à la troisième place avec 28 points et de l’Atalanta avec 25 points. La Roma ferme le podium avec 22 points. La Juve est logée à la 8ème place avec 21 points.