Home Sport Sports | Olivier Letang et Paulo Fonseca s’expriment sur la mise à l’écart de Mohamed Bayo

Sports | Olivier Letang et Paulo Fonseca s’expriment sur la mise à l’écart de Mohamed Bayo

Sports | Olivier Letang et Paulo Fonseca s’expriment sur la mise à l’écart de Mohamed Bayo

Ecarté du groupe de Lille qui devait affronter le PSG hier en championnat, l’entraineur Paulo Fonseca et le président du club, Olivier Letang, se sont exprimés par rapport au comportement de Mohamed Bayo qui s’est permis d’aller en boîte de nuit à la veille d’un match très important de son club.
Arrivée cet été à Lille en provenance de Clermont, l’attaquant du Syli a été photographié dans un établissement nocturne et publié sur les réseaux sociaux à la veille de la rencontre face au PSG et pour son président.

« C’est un manque de respect vis-à-vis du club, un manque de respect vis-à-vis du staff technique et aussi de nos supporters. On était avec le coach très agacés, voire furieux de ce comportement qui pour nous n’est pas tolérable. »

Ensemble ils ont décidé de se passer des services du Guinéen pour ce match.
« La décision de le mettre à l’écart a été prise très rapidement. L’important c’était de prendre une décision très rapidement par rapport à ce qui s’est passé aujourd’hui. Pour donner un exemple, et montrer ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas. C’est un comportement inacceptable. »

Paulo Fonseca a confirmé que l’absence de l’attaquant de 24 ans était bien une sanction de sa part. « Mohamed Bayo ? Je ne veux pas mentir, tout le monde est au courant. Il était dehors pour raisons disciplinaires. »

Son coéquipier en équipe, Rémy Cabella a tenu à lui apporter son soutien avec un message sur Twitter
« Supporters lillois… Momo a fait une erreur, il en est conscient. Tout le monde peut faire des erreurs, on est humain, mais que ça n’arrive qu’une fois ! Donnez-lui une chance et c’est à lui maintenant de répondre sur le terrain. »

L’année dernière, l’attaquant du Syli avait été condamné pour deux mois de prison avec sursis par le parquet de Clermont pour conduite en état d’ivresse et blessures involontaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.