Après les vacances, place à la reprise de quelques championnats sur le continent européen. Pour ce premier retour sur la performance des internationaux Guinéens qui ont déjà repris avec leurs clubs respectifs :
Au Danemark
Sory Kaba s’impose déjà sur le front de l’attaque de Midtjylland, le Guinéen a inscrit un but lors de la rencontre de son club face à Lyngby (3-3). Son deuxième but depuis le début de la saison.
En Russie
François Kamano est entré en seconde période lors de la défaite de son équipe le Lokomotiv Moscou (3-0) face à Krasnodar.
En Suisse
Le défenseur du Syli, Mohamed Aly Camara, a disputé l’intégralité du match lors de la quatrième journée avec les Youngs Boys (0-0) face à Bale. Le Guinéen et ses coéquipiers occupent la tête du classement après seulement quatre jours.
En France
Pour son retour en Ligue 1, Toulouse a concédé le nul à domicile face à l’OGC de Nice où Issiaga Sylla a disputé la partie au grand complet.
Mohamed Bayo a fait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs en championnat avec Lille, le club du Guinéen n’a pas fait de cadeau au promu Auxerre, score final (4-1). Dans le même match, Julian Jeanvier était titulaire avec Auxerre pour l’intégralité du match, lui qui a paraphé un contrat d’une année avec l’AJA la semaine dernière. Bafodé Diakité le lillois, a également participé au match où il a joué le dernier quart-d’heure.
Sehrou Guirassy est entré à la 68′ du match de Rennes face à Lorient (1-0) en faveur des Lorientais. L’attaquant du Syli qui est poussé vers la sortie traverse un moment difficile avec son club.
Ibrahima Sory Conté était aligné à la charnière centrale de Niort lors de la réception de Bastia pour la deuxième journée de Ligue 2 Française, les Niortais se sont lourdement inclinés avec un score de 4-1
En Belgique
Mory Konaté était aussi titulaire avec Saint-Truiden face Kortrijk (0-0), le milieu de terrain guinéen a joué tout le match.
Abdoulaye Sylla a aussi joué le matche en entier avec le RFC Seraing face à Anderlecht, score final de 3-1 pour Anderlecht.