Sports | Qatar 2022 : L’Afrique connaît désormais ses représentants à la prochaine Coupe du Monde

SportSport Afrique
Views: 278

Les rideaux sont tombés ce soir en Afrique au compte des matchs de barrage de la Coupe du Monde Qatar 2022. Les 5 représentants africains sont désormais
connus. Il s’agit de :

Sénégal – Les champions africains en titre ont validé leur ticket en éliminant les Pharaons d’Égypte de Mohamed Salah à la séance des tirs aux buts. Le but de la victoire est à l’actif de Sadio Mané comme lors de la finale de la dernière CAN.

Ghana – Second qualifié de la journée ! Les Blacks Stars, après avoir concédé le match nul fermé (0-0) à l’aller, ont fait l’essentiel en allant prendre le point du nul à Abuja (1-1) et validé leur billet pour le Qatar.

Maroc – Troisième qualifié après avoir démoli la RDC (4-1), les Marocains ont confirmé leur retour en grande forme sur l’échiquier continental. Malgré leur mauvaise performance lors de la dernière CAN au Cameroun, les hommes de Vahid ont pulvérisé les Congolais à Rabat ce soir.

Le Cameroun est donc le quatrième qualifié aux dépends de l’Algérie. Les Lions Indomptables avaient un but de retard avant le coup d’envoi du match. Les hommes de Rigobert Song ont refait leur retard avant la seconde mi-temps, avant de mettre un terme à tout espoir de qualification des Algériens en prolongation (2-1). Les Lions Indomptables répondent de la plus belle des manières aux critiques du match aller à domicile.

La Tunisie est la dernière qualifiée du continent face au Mali. C’est le seul match de la soirée où il n’y a pas eu de but. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Mais lors de la manche aller, la Tunisie avait obtenu les trois points au stade du 26 mars de Bamako (1-0).

Les yeux sont donc rivés sur le tirage de la phase de poule prévu le vendredi prochain, à l’issue duquel on connaîtra les différents adversaires des 5 représentants du continent.

Tags: , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Découvrez Diamond Platnumz plein de sensualité dans son clip « Mtasubiri » en featuring avec Zuchu
Sports | Qatar 2022 : Sadio Mané délivre le peuple sénégalais !

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu