Tous les yeux étaient rivés cet après-midi sur Doha pour la cérémonie de tirage des phases de poule de la Coupe du Monde qui aura lieu du 18 novembre au 22 décembre 2022 au Qatar.
Les cinq représentants africains sont désormais situés sur leurs prochains adversaires.
Les champions d’Afrique sont tombés dans la poule A composée du Qatar, pays hôte, des Pays-Bas et de l’Équateur. Il faut dire que les Sénégalais auront une belle carte à jouer, avec un duel entre Mané et Van Dijk en vue.
Le Sénégal va affronter les Pays-Bas lors du match d’ouverture et le Qatar va défier les l’Equateur, une première depuis 20 ans le pays hôte ne joue le match d’ouverture de la coupe du monde.
Le Cameroun hérite de la poule G composée du Brésil, de la Serbie et de la Suisse.
Les Lions Indomptables tirent un gros morceau.
Le Maroc quant à lui fera face à la Belgique, à la Croatie, et dans la poule F, le Ghana va en découdre avec le Portugal de Cristiano Ronaldo, l’Uruguay et la Corée du Sud.
Une autre revanche à prendre du côté des Black Stars : on se rappelle de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
La Tunisie se retrouve dans la poule D en compagnie des champions du monde (France), du Danemark et du vainqueur entre le Pérou, les Émirats Arabes Unis ou l’Australie.
Les amoureux du football auront droit à de très belles oppositions dans cette phase de poule, notamment un passionnant derby européen dans la poule E entre l’Espagne et l’Allemagne.
La Pologne de Lewandowski va affronter l’Argentine de Léo Messi dans le groupe C.
Quelle nation africaine voyez-vous aller le plus loin dans cette compétition ?