Sports | Récap’ du week-end en série A

Sport
Views: 165

Ce week-end s’est joué la 4ème journée du championnat italien.

Nous démarrons ce tour d’horizon par le match du champion en titre sortant, l’Inter, qui recevait Bologne. Battu en début de semaine par le Real en Ligue des Champions, la troupe de Simone Inzaghi a renoué avec la victoire en infligeant une correction à Bologne (6-1). Lautaro Martinez a scoré en premier (6’) suivi de Skriniar (30’), Barella (34’), Vecino (54’) et Dzeko (63’ et 68’). L’unique but de Bologne est à l’actif de Theate (86’).

L’Atalanta s’est difficilement défait du promu Salernitana du Français Frank Ribéry. Dans cette rencontre équilibrée entre les deux équipes, il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour assister à l’ouverture du score des Bergamasque sur un but du Colombien Zapata (75’). Cette victoire permet à l’Atalanta de remonter à la 7ème place du classement.

Première défaite de la saison pour la Roma de José Mourinho. Jusque-là invaincue depuis le début de l’exercice 2021-2022, la Roma a chuté ce week-end en déplacement sur la pelouse de l’Hellas Verone. Pourtant les Romains ont été les premiers à prendre l’avantage dans cette rencontre (36’) sur but de Pellegrini, mais cet avantage sera de courte durée car les locaux sont revenus au score (49’) par Barak puis Caprari (54’). À la 58ème minute Ilic sur un csc permet à la Roma de recoller au score mais comme en début de seconde période, Faraoni inscrit le but de la victoire pour l’Hellas Verone (63’). Score final 3-2. Cette défaite place les Romains à la troisième place du classement derrière l’Inter.

La Juve et le Milan AC se neutralisent. Rien ne va dans la formation turinoise. Depuis la première journée, ils n’ont remporté aucun match de championnat et occupent la 18ème place du classement. Cette 4ème journée est à l’image des trois autres déjà disputées par la formation du technicien italien Allegri qui ne parvient pas à trouver la solution aux maux de la Juve. Après avoir ouvert le score (4’) par Morata, ils seront rattrapés (76’) sur un but de Rebic. Dans ce choc, c’est Milan qui fait la bonne affaire puisqu’il occupe désormais la seconde place du classement avec le même nombre de points (10 points) mais est devancé à la différence de but.

Les cinq premières places du classement : Inter (10 points) ; Milan AC (10 points) ; Roma (9 points) ; Napoli (9 points) et Fiorentina (9 points).

Tags: , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Société | Djanii Alfa : « Quand j’ai vu la photo d’Alpha Condé, je n’ai pas eu pitié de lui mais j’ai eu honte pour lui »
Sports | Liga : Le Real solide leader grâce à son duo Benzema-Vinicius

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu