Sports | Récap’ du week-end européen

Sport International
Views: 175

En Italie
11 ans plus tard, l’Inter soulève à nouveau le scudetto et met fin à la suprématie de la Juventus !
 
Après le match nul concédé par l’Atalanta face à Sassuolo (1-1), l’Inter a été sacré champion d’Italie sans jouer. Ce nouveau sacre est le 19ème dans l’histoire du club.
 

 
La Juventus a été portée par sa star portugaise CR7. Menée dès la 9ème minute par Udinese, il a fallu attendre les 10 dernières minutes pour voir CR7 s’offrir un doublé (83′ sur penalty et 90′). Cette victoire permet à la Juve de se recoller au classement avec le même nombre de points que l’Atalanta et le Milan AC (69 points chacun).
 
En Espagne
Au compte de la 34ème journée, tous les cadors ont gagné leurs matchs.
 
L’Atletico s’est offert Elche (1-0) grâce à Llorente. Le Real recevait Osasuna et à marqué des buts signés Militão et Casemiro (2-0). et le Barça se déplaçait à Valence (2-3). Doublé pour Messi et un but de Griezmann, et des buts de Valence à l’actif de Paulista et Soler.
 
Résultat : pas de changement à la tête du classement.
 
En Angleterre
Il n’y a pas eu de match entre Manchester United et Liverpool.
 
Les deux clubs devaient se rencontrer à Old Trafford pour le compte de la 34ème journée de Premier League mais à quelques heures du coup d’envoi, la pelouse a été envahie par des supporters de Manchester United en colère contre leur dirigeant américain. Ils ont bloqué la sortie du bus des joueurs de l’hôtel.
 
Le match doit se jouer aujourd’hui dans les conditions normales.
 
Tottenham renoue avec la victoire après le départ de Mourinho. Les Spurs ont dominé Sheffield (4-0) avec à la clé un triplé pour le Gallois Bale et un but du Sud-coréen Son.
 
En France
Pour clôturer la 35ème journée, Lyon se déplaçait à Monaco pour un duel au sommet.
 
À l’issue de la rencontre, c’est Lyon qui a eu le dernier mot (3-2) et s’est relancée pour la course à la Ligue des Champions la saison prochaine.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Société | De l’eau potable au village Lenguèrè : Amlo nous répond !
Sports | Tunisie Ligue 1: Alkaly Bangoura et CA Bizertin cherchent le maintien !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu