Sports | Retour sur le Mercato des Guinéens !

SportSport International
Views: 379

Le Mercato a pris fin hier. Et ils ne sont pas beaucoup d’internationaux Guinéens à avoir changé de club. Voici un résumé sur le mouvement des joueurs du Syli :

Mady Camara après quatre saisons passées en Grèce à décider de changer d’air, il a été prêté à l’AS Roma avec option d’achat.

Amadou Diawara est quant à lui indésirable du côté de la Roma. Il a finalement pris la direction de la Belgique où il évoluera cette saison sous les couleurs d’Anderlecht.
Ilaix Moriba retourne en Espagne. N’entrant pas dans les plans du coach de Leipzig, le milieu du Syli a été prêté une nouvelle fois à Valence.

Serhou Guirassy va redécouvrir la Bundesliga. Il a choisi Stuttgart.
Non utilisé depuis le début de la saison à Rennes, le Guinéen va se refaire une nouvelle santé sportive dans un championnat qu’il connaît déjà pour avoir évolué pendant trois saisons avec Cologne.

Ibrahima Cissé, en fin de contrat avec le RFC Seraing, rebondit en D2 Turque sous les couleurs de Götzepe.

Ibrahima Camara lui restera au Portugal, il a posé ses valises à Boavista.

Mamadou Kané qui est arrivé la saison dernière du côté de l’Olympiakos ne sera pas conservé par le club grec. Le Guinéen a été cédé aux Chypriotes du Pafos FC.

C’est certainement le transfert le plus surprenant : José Martinez Kanté décide de s’exiler en Chine. Il évoluera désormais avec le Cangzhou Mighty Lions en D1 Chinoise.

Mohamed Yattara lui fait le chemin inverse. Après un petit temps du côté de la Chine, l’attaquant Guinéen revient en France. Il a signé pour une saison avec Pau FC pour une saison.

Julien Jeanvier quitte l’Angleterre pour la Ligue 1 française, il est désormais lié avec Auxerre pour une saison.

Mohamed Bayo restera en France mais avec un autre club plus huppé que Clermont-Ferrand. Il est désormais le fer de lance de Lille malgré un début de saison un peu compliqué pour l’attaquant du Syli.

Morlaye Sylla quitte le Horoya AC pour Arouca FC, un club de première division portugaise.

Fodé Bangaly Koita ne quittera pas la Turquie. Non appelé en sélection depuis la CAN 2019, le Guinéen alterne entre bonne prestation et mauvaise prestation. Il est prêté par Trabzonspor à Hatayspor où il retrouve un autre Guinéen, Simon Falette.

Lequel de nos internationaux a fait le meilleur choix selon vous ?

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Serge Beynaud fait une entrée sur le marché des hits avec son nouveau titre “Abacou” en featuring avec Aboutou Roots
Musique | Découvrez “Science Fiction”, le nouveau chef-d’œuvre offert par Fally Ipupa

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu