Sports | Syli : Lappé Bangoura candidat pour diriger le Syli !

SportSport Guinée
Views: 273

Ce vendredi à 16h 30 prendra fin l’appel à candidature pour le poste de sélectionneur du Syli lancé par le CONOR, et comme on pouvait s’attendre Kanfory Lappé Bangoura est bien candidat. Il a déposé son dossier à la FEGUIFOOT. Au sortir du siège il s’est adressé aux médias présents à l’occasion :

« J’ai fait une formation appropriée et j’ai cette compétence, Lappé est l’homme idéal pour le syli. J’ai aussi cette rigueur. C’est vrai j’ai fait de bonnes choses et de moins bonnes choses quand j’étais avec l’équipe. Je suis aujourd’hui le représentant de l’académie du coaching mental du Maroc en Guinée. Je ne pense pas qu’il y ait un technicien guinéen plus compétent et plus patriote que moi ».

L’actuel président du FC Séquence poursuit :

« Lappé a la connaissance du football guinéen pour avoir entrainé plusieurs clubs ici et conduit le Syli National local à plusieurs CHAN dont le dernier au Cameroun, où on était en demi-finale. Certains critiquent mon passage au Syli, ok. Mais quel est le technicien guinéen qui a qualifié la Guinée en coupe du monde ? Personne. J’ai fait de bons résultats, j’ai battu la côte d’Ivoire à Bouaké, et aussi l’Algérie. Aujourd’hui, si je suis retenu je vais faire une bonne symbiose entre les joueurs locaux et expatriés ».

Il faut noter qu’il ne sera pas le seul candidat, Kaba Diawara et Morlaye Soumah ‘’Kolovati’’ seront également candidats, les Guinéens seront situés sur le nom du sélectionneur du Syli dans les prochains jours.

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Société | Le ministre de l’Agriculture invite les hommes et femmes de média à investir dans l’agriculture
Sports | Ligue 1 Salam : Le Horoya se rapproche d’un nouveau sacre en Ligue 1 !

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu