Sports | Van Gaal à la tête des Oranje

Sport
Views: 264

Après l’échec de la sélection nationale des Pays-Bas, l’instance dirigeante du football hollandais a officialisé le retour sur le banc des bataves de l’ancien coach de Manchester United Louis Van Gaal (69 ans) qui sort de sa retraite entamée en 2019 pour un troisième retour sur le banc de la Hollande.

Il aura pour mission de qualifier l’équipe nationale pour le prochain Mondial 2022 au Qatar. Déjà passé sur le banc des Oranje de 2000 à 2001 puis de 2012 à 2014, avec une troisième place au Mondial 2014 à la clé, le Batave va vivre sa 3ème expérience à la tête de son pays.

« Le football néerlandais m’a toujours tenu à cœur, et sélectionneur est à mon avis un poste clé pour le développement de notre football. De plus, je considère que c’est un honneur d’entraîner l’équipe nationale néerlandaise », a affirmé le natif d’Amsterdam.

Il rentrera dans le vif du sujet dès le mois de septembre avec trois matchs au compte des éliminatoires du Mondial 2022, contre la Norvège, le Monténégro puis la Turquie. Les Pays-Bas sont actuellement 2ème de leur groupe avec un point de retard sur la Turquie.

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Préliminaires : Aguibou Camara sauve les Pirés !
Musique | Tam’s Kartel et King Alasko annoncent un nouveau single ‘’Dancehall Fari’’

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu