28 Sep 2019
HomeSportSport GuinéeSuspension d’Amadou Diaby: « la décision de la commission n’a aucun fondement juridique », dénonce Me Kebé

Suspension d’Amadou Diaby: « la décision de la commission n’a aucun fondement juridique », dénonce Me Kebé

amadou diaby, paul put, feguifoot, guinee, sport, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

Après 24 heures de son inculpation par la commission d’Ethique de la Fédération Guinéenne de Football, le collectif d’avocats d’Amadou Diaby était ce matin face aux journalistes, pour éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale sur ce qu’il appel « des prétendus corruption » contre leur client.
Selon Me Ibrahima Maliki Kebé, avocat au bureau du Mali, cette décision ne reflète pas les règles juridiques et désobéi au 67 et 77 du code d’éthique de la FGF.

« Cette décision cabale, usant du même modus operandi que la décision de suspension provisoire, prise contre Amadou Diaby du 29 juillet, par la commission d’Ethique sur la foi de dénonciations calomnieuses de Paul PUT… ».

Pour les mêmes faits, Ses avocats accusent monsieur Tam Camara, Président de cette commission d’user de son statut de journaliste pour appuyer dit-il la fédé dans sa démarche illégale contre son ex vice-président et de dissuader le l’accusateur de ne pas accepter la confrontation.

Plus loin, les avocats estiment que la fuite de Paul PUT sans audition contradictoire devant Amadou Diaby, indique le peu de sérieux de cette décision interdisant d’exercer toute activité liée au football dans son pays.

En effet, les avocats de monsieur Diaby compte saisir les juridictions compétentes nationales et supranationales, pour laver l’honneur de leur client.

Affaire à suivre !

 

Ibrahima Sory DIALLO « Moudias »

 Avec l’équipe de Rarili News : suivez toute l’actualité du football en Guinée