15 Oct 2019
HomeSportSport GuinéeSyli : a propos de sa CAN ratée, François Kamano se prononce enfin !

Syli : a propos de sa CAN ratée, François Kamano se prononce enfin !

Le Syli national de Guinée en séjour en ce moment en France pour son regroupent en vue des matchs amicaux au compte de la journée FIFA devra faire sourire ses supporters en faisant un bon résultat.

On se rappelle le dernier match de la Guinée c’était une défaite de (3-0) contre l’Algérie et donc une élimination en huitième de finale de la CAN 2019. Les supporters guinéens étaient quasiment déçus de la prestation de leur équipe lors de cette coupe d’Afrique et certains joueurs ont été la cible des critiques notamment François Kamano. Le joueur des Girondins de Bordeaux convoqué pour les deux prochains matchs amicaux a passé de moments difficiles et il veut se rattraper.  Dans une interview accordée à Foot224, François Kamano est revenu sur sa CAN ratée.

« Ce n’était pas facile pour moi. Mentalement ce n’était pas évident mais après comme je te l’ai dit il y a des moments qui arrivent comme ça. J’ai essayé de gérer et de donner le maximum de moi-même. Mais cela n’a pas payé. On m’attendait beaucoup avec la saison à Bordeaux et les qualifications pour la CAN, on m’attendait vraiment à la CAN. Après ça s’est mal passé. Moi j’essaye de considérer cela comme un pas de recul pour mieux sauter. Aujourd’hui, j’essaye de tout donner. Après je n’ai rien perdu. Il ne faut pas oublier que l’année dernière on a commencé par les tours préliminaires et ça été long. Nous avons commencé au mois de juin et jusqu’au mois de juin quand nous avons joué la Coupe d’Afrique des Nations. Ce n’est pas facile de gérer tout cela comme la fatigue. Mais quand il n’y a pas de résultats on tape sur des joueurs comme moi. Aujourd’hui je suis conscient de tout cela. Je suis là pour encore me battre pour relever ce défi et je pense que j’ai une très belle opportunité avec ces deux matchs amicaux » a expliqué François Kamano.

Des défis certes, il faudra donc convaincre ce samedi contre les Comores puis trois jours plus tard contre le Chili en attendant les éliminatoires de la CAN 2021.

 

News publiée par la rédaction