15 Oct 2019
HomeSportSport GuinéeSyli National : dernière étape avant le choix du sélectionneur ?

Syli National : dernière étape avant le choix du sélectionneur ?

syli national, rarili news, guinee, conakry, infos, actualités, buzz, sport, event, lifestyle, musique, news, culture, people

Après la publication de la short list des 17 entraineurs retenus par la fédération guinéenne de football, l’heure est au rendez-vous des interviews de ces postulants à Conakry. Mais contre toute attente, certains candidats ont émis le souhait de faire leur interview en vidéos conférences.

Sur cette demande, le Comité exécutif de la fédération est catégorique, il faut forcément que les postulants soient présents à Conakry, pour permettre à son institution de les écouter.

Ce rejet de demande de certains candidats a été annoncé sur les antennes de nos confères de CIS TV, par Aly Touré, le chef du département compétition à la Féguifoot.

Il faut forcément que les postulants soient présents à Conakry pour permettre à la fédération de les écouter. »

Dans le même registre, monsieur Touré a évoqué le cas du Congolais Florent Ibenge, coach de l’AS Vita club, un club engagé en ligue des champions africaines et qui devrait jouer le 15 septembre prochain. Pour ce cas, Aly Touré  répond ;

C’est vrai que Florent Ibengue est engagé en ligue des Champions avec l’AS Vita club cette semaine. C’est au bureau exécutif de décider de son cas. »

 

Ibrahima Sory Diallo ‘‘Moudias’’