20 Nov 2019
HomeSportSport GuinéeSyli : primes impayées, après des tensions au sein de l’équipe Baissama tourne le dos !

Syli : primes impayées, après des tensions au sein de l’équipe Baissama tourne le dos !

Le joueur guinéen évoluant sous les couleurs de Caen, Baissama Sankho a eu une attitude plutôt radicale avec le Syli qui était en regroupement en France pour le compte de la journée FIFA.

Samedi, la Guinée a affronté la formation des Comores et le Syli a perdu sur le score de (1-0). Avant le départ de l’équipe pour l’Espagne où le Syli doit affronter le Chili ce mardi, des tensions ont été signalées au sein du groupe selon nos confrères de Foot224. Les joueurs ont réclamé leur prime qui sont plus l’heure impayées par les autorités et le Syli n’a pas voulu rallier l’Espagne, il a fallut plusieurs tractions et même des menaces proférées par le président de la FGF pour voir Didier Six et ses poulains prendre leur vol.

Mais pas tous bien sur ! Baissama Sankho lui n’a pas pris l’avion. Baissama a refusé de poursuivre la préparation avec le reste du groupe. Il est le seul avec Ousmane Kanté (il a été libéré par l’entraîneur, ndlr) qui n’a pas pris le vol au départ de Paris cet après-midi. Tout le reste du contingent a voyagé et l’équipe est arrivée à son quartier général en Espagne » précise Foot224.

Cette attitude des joueurs du Syli est sans doute mal perçue par les supporters de la Guinée qui ont encore le mauvais souvenir de la piètre prestation de leur équipe à la CAN 2019.

 

News publiée par la rédaction