29 Nov 2020
ad
HomeSportSport GuinéeSyli U20 : Dian Bobo voyage à Dakar avec 28 joueurs

Syli U20 : Dian Bobo voyage à Dakar avec 28 joueurs

La Guinée est logée dans le B du tournoi UFOA  prévu au Sénégal du 20 au 29 au Sénégal, en marge de ce tournoi qualificatif, l’entraîneur des juniors, Dian Bobo Baldé était avec les médias ce mercredi au siège de la fédération guinéenne de football à Teminètaye.

Objectif dévoilé la liste des joueurs retenus pour le rendez-vous de Dakar. Pourquoi ces joueurs sélectionnés « depuis un moment j’ai pris des informations sur mon assistant Sekou Sompare, et nous nous sommes entendus pour mettre une équipe en place et raison pour laquelle nous avons une liste officielle. Nous avons fait venir des joueurs qui jouent hors du pays en Turquie, Danemark et en France. Bah Algassimou était parmi les 30 joueurs avec qui j’ai travaillé, il a des complications médicales et il sera indispensable pour le tournoi ».

Sur la question de savoir si Bobo assumerait toute les charges en tant qu’entraîneur, il précise: « nous allons jouer et participer cette compétition, aller chercher la coupe de la zone, je voulais vraiment que nous soyons dans le même niveau. Quelque soit la situation, nous allons l’apprécier, je donne beaucoup de valeur à cette compétition et nous participons pour gagner. J’assumerai la liste que j’ai signé, né en France et j’ai porté confiance à la Guinée, c’est pourquoi je suis à la disposition de la Guinée, j’ai assumé étant joueur et entraîneur j’ai confiance à tout mon staff ».

A retenir que, l’ex capitaine du syli a sur sa liste 5 joueurs professionnels Zaidan Pierre de Nîmes olympique, Bangoura Sekou Tiani de Basaksehir, Berete Ibrahima Sory du PSV Eindhoven, Toure Aly du Basaksehir, Momo Fanye Toure de Fremad Amager.

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :