16 Oct 2019
HomeSportSport GuinéeSyli U23 : la réaction du coach Abedi après le succès à Abidjan

Syli U23 : la réaction du coach Abedi après le succès à Abidjan

L’équipe nationale guinéenne des moins de 23 ans a pris une bonne option pour sa qualification à la CAN de sa catégorie en s’imposant ce samedi en déplacement à Abidjan contre la Côte d’Ivoire.

Mais il faudra faire un bon résultat à Conakry pour obtenir le ticket qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations espoir. Le sélectionneur Souleymane Camara Abédi est conscient que la qualification n’est pas pour l’instant acquise et il demande à ses poulains d’être vigilants à domicile.

« Nous ne sommes pas qualifiés d’abord. Nous devons rester concentrer. Nous étions venus pour obtenir quelque chose à Abidjan, on a fait un bon résultat mais ça ne signifie pas que nous sommes qualifiés. Nous allons jouer à Conakry pour la victoire. La Côte d’Ivoire a une équipe qui a de la qualité. Nous devons éviter de tomber dans la facilité. Je suis fière de mes joueurs qui se sont battus avec engagement et volonté. Nous savons ce qu’il faut faire à Conakry au match retour. J’ai pas eu suffisamment de temps pour préparer le groupe au complet. Je n’ai eu pratiquement que 3 jours de préparation » a affirmé le technicien guinéen en conférence de presse.

Au match retour prévu à Conakry, un score nul suffira à la Guinée de se qualifier à la CAN, rendez-vous est pris donc au stade su 28 septembre de Conakry ce mardi 10 septembre 2019.

 

News publiée par la rédaction